Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
3 février 2019

Sur les trottoirs

théberge

Peinture de Claude Théberge

 

Je les croise sur les trottoirs

Parfois bonjour, bonsoir.

Qui sont-ils et où vont-ils ?

Dans leur maison ou bien sur une île ?

Petits ou vieux

Souriant ou l’air grincheux,

Dans la lune ou dans leurs pensées

Ils avancent vers leur destin

Qui nait dans les petits matins

De la vie et de l’éternité.

Amis, frères ou étrangers

Ils sont comme moi, de passage,

A marcher pour ce long voyage.

Même si je ne vous connais pas

Je sais bien, amis d’ici et du bout du monde,

De Paris et de  Panama,

Qu’on est embarqué dans la même galère

Pour cette fascinante ronde

Qui nous mènera, tous, six pieds sous terre.

Alors compagnons de fortune et d’infortune

Qui marchez sur les trottoirs

A l’ombre des réverbères et de la lune

Fouillez dans vos tiroirs et vos armoires

Et prenez des vêtements bien chauds

Pour cette mystérieuse aventure

Que je partage avec vous

Du passé au futur

Nous n’en connaitrons jamais le scénario

Car c’est le plus grand flou.

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité