trottinette

Vélos électriques, gyropodes, trottinettes électriques, gyroroues, hoverboards, ça zigzague sur les trottoirs de Paris, ça slalome à vive allure entre piétons ou voitures, fait fi des feux rouges, bouscule les passants, jonche les trottoirs et provoque l’ire des cyclistes ! ! Tous ces petits engins vous doublent sans prévenir et en silence.

Gros succès pour les trottinettes électriques. Elles sont adossées à un mur en libre-service, attendant le client. Simple, pratique et écologique. Il suffit d’insérer le logiciel sur son smartphone et d’entrer son mot de passe….Et c’est parti !! A moi, à vous, Paris, le nez au vent sans la contrainte des embouteillages. L’ère du déplacement rapide et individuel est arrivée mais les accidents, hélas, se multiplient. Rien que pour Paris 49 blessés en 2018 !

Et puis il y a toujours quelques fous. L’autre jour un homme a emprunté une partie de l'autoroute A86, au niveau de la Seine-Saint-Denis, en trottinette électrique. La course folle a été filmée par un automobiliste qui le dépassait sur l'autoroute, à ce moment-là assez fluide. La vidéo a été postée sur twitter et a rencontré un incroyable succès, dépassant le million de vues en trois jours à peine.

 Sur la vidéo, l'automobiliste semble avoir des difficultés à rattraper la trottinette électrique et, lorsqu'il arrive à sa hauteur, son compteur affiche 86 km/h. Surréaliste ! !