bonheur

 

Tu as le désir d’être heureux. Tu penses que tu as droit à un peu de bonheur. Tu souhaiterais être un peu mieux dans ta peau. Normal, c’est légitime….. Tu attends peut être la bonne étoile……Un coup de pouce du destin…….Mais tu peux aussi essayer de te prendre en charge car le bonheur se cultive au fil des jours, le bien être ne dépend que de toi……Alors ?

Le changement aura lieu lorsque tu commenceras à effectuer un travail sur toi car toi seul est maître de ton destin. Commence à t’observer avec lucidité, sans jugements, note tes comportements face aux situations qui se présentent à toi. Tu seras certainement surpris de la façon dont tu réagis et tu constateras que tu répètes souvent les mêmes attitudes, les mêmes erreurs.

L’observation lucide sera alors comme une petite lumière qui clignotera chaque fois qu’un disfonctionnement émotionnel surgira. Peut être même que tu replongeras dans tes travers. Mais le coup de vent passé, tu réfléchiras à ton attitude. Et ainsi de situations en situations, une transformation pourra s’opérer.

Personnellement je ne te conseille pas de rester sur tes acquis et tes certitudes. La richesse de ta vie est constituée justement par les transformations, les adaptations constantes de ta personnalité et même les doutes qui parfois peuvent t’assaillir !!. C’est à ce prix que ta conscience grandira.

Daniel