vie

 

Je suis descendu du ciel un lundi soir. J’ai poussé un grand cri…….Ma vie pouvait commencer…….Je crois bien que je ne me suis jamais fait au monde de violence et d’égoïsme qui m’a souvent entouré, voir étouffé !

J’ai régulièrement pensé qu’il aurait fallu peu de choses pour que notre planète soit un paradis(On peut toujours rêver !). Alors j’ai fait avec….. Je me suis protégé, j’ai grandi, je suis tombé et je me suis relevé !! Je me suis endurci aussi !!

J’ai appris à vivre dans le monde sans perdre trop mon âme. J’ai regardé autour de moi et j’ai vu beaucoup de souffrances……Pourquoi tout cela ?

J’ai fait de multiples rencontres dont certaines m’ont marqué à vie. J’ai rencontré des gens formidables qui m’ont donné des belles leçons de vie et qui, en un sens, m’ont éduqué.

J’ai eu peur, de grandes peurs. J’ai eu des joies magnifiques. J’ai ri et j’ai pleuré. J’ai aimé, j’ai essayé de retenir les leçons et je me suis révolté.  Que de questions, que de doutes !!

J’ai tenté de transmettre mes expériences mais j’ai vite compris que c’est à chacun de faire ses propres expériences.

Et puis j’ai commencé à prendre du recul et la vie s’est illuminée. J’ai gouté, apprécié. J’ai commencé à comprendre et à écouter. Mon être intérieur s’est enrichi.

Finalement la vie peut être belle. Certainement une question d’état d’esprit.

Peut être que je retournerai au ciel, l’esprit et le cœur apaisés !!

Daniel