Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
15 juillet 2019

Attention danger !!

mental

Ne pas se faire piéger par son mental ! Combien de fois me suis-je fait avoir par ce coquin de mental. Si je ne fais pas attention il peut s’emparer de mon être (surtout lorsque des problèmes importants surgissent)….Alors je décolle….Je ne suis plus du tout présent mais embarqué par mes pensées qui sont de grandes voyageuses. Elles m’emportent dans des contrées conditionnelles, prévisionnelles où rien n’est sûr mais où tout est aléatoire. Elles construisent des possibilités qui ont de grande chance de ne jamais se réaliser.

C’est fou le pouvoir du mental. C’est dingue comme il aime occuper le terrain pour construire des hypothèses. C’est une machine infernale qui interprète, retraite, déforme, illusionne…….Et consomme beaucoup d’énergie !!

 Bien sûr que j’ai besoin de lui mais il ne doit pas devenir le maître, celui qui dirige tout….. J’ai quand même d’autres arguments à faire valoir : ma conscience, mon intuition, mon âme !!.....A savoir la possibilité d’une perception plus directe et plus juste car finalement le mental est un écran, une sorte de filtre qui traite l’information d’une façon pas toujours objective. J’aime l’idée que le mental se taise et qu’alors les portes s’ouvrent pour déboucher sur un espace de compréhension plus vaste .

Un mental ! Oui ! ……Mais pas trop quand même !!

Et le votre, il est comment ?

Daniel

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité