Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
6 août 2019

Vive les vacances !

quiberon

 

Alors mes petits lapins, on se prélasse, on bulle, on est en vacances….Au bord de la mer, en train de se faire bronzer ou bien à la montagne en train de crapahuter !!

C’est bien les vacances. On a laissé ses soucis là-bas. On vit autrement, sur un autre rythme.

Moi je viens d’arriver en Bretagne, plus exactement dans le Morbihan, tout au bout de la pointe de la presqu’île de Quiberon, là où souffle le vent, là où les vagues viennent se fracasser sur les rochers. La mer danse à l’horizon et le soleil tente de se faufiler à travers les nuages. C’est pas gagné en Bretagne !!

L’eau est un peu froide mais les bains sont toniques, stimulants. Il faut parfois du courage pour entrer dans l’eau.

La presqu’île, je la connais par cœur, ses petits chemins côtiers, ses criques discrètes et ses belles plages. J’aime m’arrêter devant la mer, m’asseoir sur un rocher et méditer quelques instants. Je me fonds dans le paysage, le ciel, je sens les odeurs de varech. Les mouettes passent lançant leur cri strident……Je suis bien !! C’est ça le bonheur……Oh, pas grand-chose….Juste cet instant magique, loin de tout et si proche de mon âme.

Alors mes petits lapins, je vous souhaite, vous aussi,  de tels moments !!

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité