Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
21 septembre 2019

La vie s'envole !

IMG_2178 (1)

 

La vie s’envole dans les nuages de mes souvenirs. Elle n’est qu’un prétexte pour combler le temps de l’éternité. Elle n’est finalement pas grand-chose mais elle m’a bousculé, transformé comme le fait l’alchimiste avec le métal. Elle a usé mes croyances, bousculé mon ego, taraudé mes doutes. Elle m’a aussi (hélas !) formaté aux normes sociales et aux conventions.

Elle m’a surtout appris qu’il faut peu d’exigences pour bien vivre et que les désirs ne sont que des papillons qui disparaissent dans le ciel. Tout est simple en fait. Le monde extérieur est bien souvent un monde d’illusions dans lequel nous pouvons perdre facilement notre âme. Il m’a fallu longtemps pour comprendre cela. La vie extérieure avec ses paillettes et ses tentations m’a souvent attiré et m’a beaucoup fait perdre en lucidité.

Mais maintenant j’ai bien retenu la leçon. On ne m’y reprendra plus !! Loin de moi les sirènes et les mirages. Je n’aspire plus qu’à une certaine  simplicité….Tout devient alors plus facile ! Plus de pertes de temps inutiles, plus de dispersions ou de désirs impossibles à atteindre.  Je peux écouter la mer, sentir le vent sur ma peau, regarder les étoiles, entendre le murmure de la vraie vie. Il me semble devenir plus libre ( Mais la liberté existe-t-elle vraiment ?). Je recueille en fait, si j’ose dire, le fruit de toutes mes erreurs passées !!

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité