woupi

 

Hier, deux de mes petits enfants à garder, âgés respectivement de 10 et 7 ans. Comment les occuper ? C’est bien long une journée !! Leur proposer de regarder des DVD ? L’assurance d’être tranquille, mais, il faut bien l’avouer, la solution de facilité……Le cinéma ? Pas de chance aucun film pour les enfants à 15 km à la ronde……Alors, alors ?

Bingo !! Une idée surgit ! Et si on allait passer l’après midi dans une aire de jeu couverte où il y aurait plein d’activités ? Me voilà devant mon ordinateur à chercher sur google une aire de jeu….Et j’en trouve une  dans un grand centre commercial non loin de la maison. C’est Woopy !!

Quelle bonne idée. Tout le monde est content. L’air de jeu se situe au premier étage d’un grand centre commercial. Le paradis pour les enfants : un grand labyrinthe avec des tunnels, des tobogans qui n’en finissent plus de descendre, des grands matelas gonflables sur lesquels on peut sauter à cœur joie et un petit circuit avec des voitures électriques. On se déchausse à l’entrée et c’est parti pour deux heures de défoulement.

Un espace est prévu au centre avec des tables et des chaises pour que les parents et les grands parents puissent s’asseoir.

Bien, très bien pour les enfants !!...Mais pour les grands parents comme moi, un peu plus difficile. Que faire pendant deux heures ? Et puis ce bruit assourdissant des enfants qui crient et s’amusent. Une véritable volière. Mes oreilles vibraient dans tous les sens. J’ai pris mon mal en patience……Les enfants étaient heureux. Ils transpiraient, ils avaient soif. Leurs yeux brillaient de bonheur !!

Nous les avons remis à leurs parents, le soir. Ils étaient éreintés, fatigués et à mon avis ils se sont couchés très tôt !!

Grands parents……Un beau métier !!

Daniel