Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
13 février 2020

Vive le vent

 

crocus

Le vent est enfin tombé et un soupçon de soleil est apparu. Tout va mieux  !! Pourtant l’autre nuit, il sifflait si fort qu’il m’a réveillé. Je dors toujours la fenêtre ouverte et j’avais la sensation d’être sur un paquebot balayé par une tempête de grande ampleur. J’ai ouvert un œil et j’ai vu le ciel, assez dégagé ma foi ! Les rafales de vent faisaient trembler les étoiles et la lune est passée devant ma fenêtre , comme l'éclaire, poussée par le Dieu Eole qui avait gonflé ses joues pour envoyer son souffle puissant dans le ciel.

J’étais bien au chaud dans mon lit. Le chat n’a pas bougé, imperturbable aux intempéries.

Je sens que le printemps approche doucement et une envie monte en moi : reprendre le jardinage, toucher la terre, retrouver le dialogue avec la nature. Tout commence à frémir. Les crocus parsèment la pelouse d’étoiles jaunes ou violettes, les narcisses sont droits comme un I, prêts à fleurir. Le camélia, comme la dame, offre ses fleurs à mon regard.

J’ai pris mon sécateur, ma binette et j’ai butiné tout l’après-midi, coupant des branches, arrachant quelques mauvaises herbes, ratissant les dernières feuilles mortes égarées. Parfois je jetais un œil vers le ciel pour voir s’il allait pleuvoir. Mais non !! Tout était paisible et j’étais bien !

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité