Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
12 mars 2020

Sacré coronavirus !!

corona

 

Ma voiture étant au garage pour cause de révision, j’attends le bus sous une pluie battante, une pluie fine et pénétrante qui, à mon avis, arrive de Bretagne. Mon pantalon commence à être trempé. Mais que fait-il ce foutu bus !! Ah le voilà…..Je me précipite. Pas grand monde aujourd’hui, personne debout et une ou deux places assises encore libres.

A l’arrêt suivant monte un homme  qui s’assoit , le bus redémarre et, au bout de quelques minutes, un « Atchoum » sonore et puissant résonne à l’intérieur du bus. C’est notre homme qui n’a pas pu se retenir, pris par une irrépressible envie d’éternuer. Silence de mort et regards qui se détournent…..Devinez donc ce qu'il va se passer ? ......Et bien au prochain arrêt, tout le monde descend du bus …….Il ne reste plus qu’Atchoum, moi et le conducteur qui se retourne, nous regardant d’un air désolé en poussant un grand soupir » C’est pas possible !!! »

Le bus continue son trajet et se remplit progressivement à nouveau. J’arrive à destination, descend et traverse la route. Je rentre chez Carrefour pour acheter une boîte de haricots en grain…Ben oui, j’ai envie de manger des haricots en grain avec une bonne saucisse de Toulouse. J’arrive au rayon des conserves …….Vide ! dévalisé !! Même pas un pois chiche sur une étagère !!

En mon fort intérieur je me dis » Alors, là, c’est la fin des haricots !! »

Je repars et passe devant le rayon des boissons, toujours bien pourvu, ma foi. Tiens si je prenais une bière. Et hop !! Je prends une corona et une mort subite !!

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité