Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
16 mars 2020

Avis contraires

GELUK

Le complotiste

A mon avis tout ça c’est cousu de fils blancs…C’est un coup des services secrets chinois pour affaiblir le monde ou bien un chercheur fou qui a laissé un virus sortir de son labo. Pour moi c’est le début d’un grand chaos !! La guerre n’est pas loin.

L’optimiste

Chouette on va avoir moins d’obligations. Plus besoin de serrer les mains , d’embrasser ses amis. Youpi, vive le télé travail ! Fini les transports en commun où on est serrés comme des sardines. Plus stressés par les grèves……Le bonheur !!.....Et puis le virus, je m’en lave les mains ( c’est le cas de le dire !)

Le cancre

Super, plus d’école ! Et en plus moi je n’ai pas d’ordinateur à la maison. Un mois de vacances. Pourvu que l’épidémie dure encore longtemps ! Ne plus voir la maîtresse, je vais enfin pourvoir dormir tranquille.

Le prudent

Moi, je ne sors plus et ne veux plus recevoir personne. J’ai fait mes provisions. Au super marché c’était terrible. Tous les caddies étaient pleins. Heureusement j’ai mon potager et mes deux poules qui pondent des œufs. Je suis tranquille….J’ai acheté 50 kg de coquillettes.

Le fataliste

Et bien voilà ! ça devait arriver. On a ce qu’on mérite ! Vive le réchauffement climatique, la pollution. Mais qu’est ce qu’on peut faire !! Je me sens impuissant face à tout ça ! C’est le destin !

Le philosophe

C’est l’occasion de prendre conscience que l’homme ne peut tout maîtriser, que les technologies, si évoluées soient -elles, ne peuvent résoudre tous les problèmes. On revient à l’essentiel : se  nourrir, se poser, se recentrer, moins consommer, développer le sens de la solidarité. Et si enfin, c’était l’occasion de mieux partager, de s’entraider?

Le chômeur

Pour moi cela ne change rien. Je suis toujours dans la merde !

Moi

J’ai arrêté mes cours de yoga. Je ne m’inquiète pas outre mesure. Je sais que le pic sera atteint dans une bonne semaine et après, ça ira mieux. J’ai du temps de libre pour méditer et jardiner !

Et vous ??

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité