Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
21 mars 2020

Avec moi-même....

temps-modernes

 

En ces temps très particuliers, je me retrouve seul avec moi-même. Alors, comme j’ai du temps, je parle avec moi-même. Ces derniers mois je l’avais un peu négligé, étant assez pris par mes activités. Moi-même était aussi disponible …..Alors nous avons dialogué.

-          Comment vas-tu en ce moment moi-même ?

Dans l’ensemble tout va bien . Je ne suis pas malade. J’essaie de rester zen et je prends mon mal en patience. Je sens que cette période difficile peut être bénéfique sur certains points.

-          Quelle est l’ambiance autour de toi ?

Ce matin je suis sorti pour faire quelques courses et à ma grande surprise je n’ai pas trop attendu dans les magasins. La circulation était très calme et je me suis surpris à penser que c’était agréable. Pas de bruits, pas de bouchons, peu de monde……Un contraste saisissant pour la région parisienne.     

-          En quoi cette période peut elle être bénéfique alors qu’elle semble plutôt oppressante ?

Même si la situation est dramatique, incontrôlable, je pense qu’elle présente aussi des aspects positifs. C’est une occasion donnée aux humains de réfléchir à leurs comportements, à la façon dont la société fonctionne actuellement. C’est l’occasion de revenir aux fondamentaux, de s’intéresser à sa vie intérieure…..Mais c’est quoi ce truc-là ? Le temps est venu  de s’interroger sur ce qu’est notre vie, quel sens nous souhaitons lui donner. Et si on remettait les compteurs à zéro : finis la sur consommation, les guerres, les conflits pour asseoir son pouvoir, fini le pillage de la planète.

Est-ce que les humains sauront saisir cette opportunité qui leur est offerte de développer leur capacité de solidarité, de partage et d’entra-aide pour un monde meilleur ?

-Et bien dis donc, tu en as de ces idées !!

Oui et comme j’ai du temps, je vais pousser mes réflexions un peu plus loin et je t’en ferais part. En attendant bonne soirée….Je pense que tout ça va durer un certain temps !!

 Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité