Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
25 mai 2020

Et après qu'est ce qu'on fait ?

forêt

 

Et après, qu’est-ce qu’on fait ?

Le monde avait quitté les rives bouillonnantes et foisonnantes de la vie tel un lourd bateau. Poussé par le vent de l’inconnu et de l’incertitude, il avait échoué sur une île coupée de tout. Deux mois de solitude, à vivre en vase clos, à tourner en rond !! L’île n’était pas très grande.

Deux mois pour des passagers habitués à vivre en liberté sans contraintes majeures. Quel choc !!

Certains se sont adaptés, d’autres n’ont pas supporté, d’autres ont beaucoup critiqué……Le temps a passé……

Mais ça , c’était avant……aujourd’hui le bateau a regagné la rive. Le monde s’ébroue , se réveille, reprend sa marche en avant. Que restera-t-il de cette expérience unique ?

Dimanche, bien que n’ayant pas particulièrement souffert du confinement, j’ai eu envie d’aller marcher en forêt. Retrouver les grands chênes, les petits chemins ombragés, écouter les oiseaux, le silence de la nature.

Hélas, lorsque je suis arrivé, le parking était complet. Plus une seule place. J’ai donc attendu quelques instants qu’une place se libère. J’ai eu une pensée pour la faune animale qui a vécu deux mois de bonheur dans une grande liberté et qui est obligé de se réfugier dans les sous-bois. J’ai croisé des marcheurs, des vélos, des patinettes. La forêt foisonnait de mille petits bruits et des cris des enfants.

C’était le premier WE d’évasion et le temps était au beau. Comment tout cela va-t-il se remettre en place ? Comme avant ? Ou bien avec des changements progressifs de comportements.

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité