Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
28 juin 2020

Pouvez vous répéter ?

masque

 

La ville résonne à nouveau de mille bruits et les formalités administratives sont devenues longues et fastidieuses. On attend patiemment son tour avec son masque sur le visage. Certains portent même des gants au cas où…….Aller à la poste relève du parcours du combattant !! Files interminables sous la chaleur ou la pluie

Depuis plusieurs jours je dois faire une prise de sang. Je suis passé à plusieurs reprises devant le laboratoire guettant une queue moins longue. Des barrières avaient été installées formant un couloir devant l’entrée et des chaises étaient proposées aux personnes âgées.  Un véritable labyrinthe dont Icare n’aurait jamais trouvé la sortie !! J’attendais le bon moment.

Ce matin je passe devant le labo …..Cinq personnes seulement dans la file d’attente……Bingo !! je prends la file…Mon tour arrive. La personne a la réception a un masque. J’ai également un masque et un hygiaphone nous sépare… «  Ouvez vous e donner la ……..tale ? « Comment ? pouvez-vous répéter ! »

« Ouvez vous e donner la ………tale ? Mes yeux s’écarquillent et je ne comprends toujours pas !!

Nous avons élevé le ton et nous sommes enfin compris.

Drôle d’époque. Nous sommes à l’ère de la mondialisation mais tout nous sépare……………….

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité