29 juillet 2016
Mes priorités
Auray
Comme je suis loin de tout ! Ma maison est à 550 km et j'ai l'impression d'avoir laissé tous mes soucis à Paris. Alors que les priorités de certains sont de trouver à manger pour survivre, ou bien de se cacher pour éviter le bombes, les miennes sont bien mesquines et totalement insignifiantes mais ce sont les miennes de l'instant ! !: profiter des vacances, avoir une belle météo, marcher le long des chemins et me prélasser sur la plage. J'en aurais presque honte !!
En fait selon nos situations , nos vies, nos priorités... [Lire la suite]
12 juillet 2016
Je pense à eux
Je suis assis devant mon ordinateur. Il est 8 heures du matin. Le soleil pointe déjà ses rayons sur la véranda. Tout est silencieux et calme. L’impression d’être dans une bulle comme protégé. C’est un moment privilégié pour écrire. Je pense au monde qui m’entoure.
Je pense à ceux qui attendent, sur le quai de la gare, leur train pour aller travailler.
A ceux qui, à l’autre bout du monde, commencent à s’endormir.
A ceux qui ont faim, qu’ils habitent dans le désert ou à Paris.
A ceux qui sont en vacances aux Maldives. ... [Lire la suite]
29 juin 2016
Ils ont pris le large
Exit la Grande Bretagne ! Fini " A nous les petites anglaises". Chacun chez soi. Heureusement, restent le tunnel sous la Manche et la gare de St Pancras pour continuer les va et vient entre l'île et le continent. Brexit or not Brexit...Trop tard le coup est parti. Comme toujours les anglais ont tiré les premiers.....Mare de l'Europe des technocrates, des quotas et des subventions. Bien sûr que c'est une belle idée, généreuse que la construction de l'Europe mais pas comme ça à mon goût. Trop de centralisation, trop de... [Lire la suite]
25 juin 2016
Les vérités
Les affirmations, les vérités, les avis péremptoires, ça me gonfle énormément ! A vrai dire j'aime bien l'incertitude et l'impermanence des choses. Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. Dans un dernier texte, je parlais de petites boites. Et bien les vérités enferment dans des petites boites. Elles ont quelque chose d'étroit qui ne laissent aucun échappatoire. Elles emprisonnent, imposent une certaine vision qui excluent bien souvent toute autre hypothèse. Elles peuvent imposer des modes de... [Lire la suite]
12 mai 2016
Le centre du monde

21 avril 2016
A l'ouest
A l'ouest, je suis souvent à l'ouest...Vous savez à gauche lorsqu'on regarde la carte de France....A l'ouest là où se trouve la Bretagne, le pays du vent qui emporte tout , même les souvenirs.
Oui, c'est vrai , il m'arrive de vivre un peu à l'Ouest au propre comme au figuré. D'abord parce que c'est une région que j'aime beaucoup et où je vais souvent passer mes vacances. A moi ,les chemins côtiers ! l'air du grand large ! les bains dans une eau certes un peu fraîche !Et en plus j'aime bien le biniou !!
Et... [Lire la suite]
18 avril 2016
S'émerveiller
Cultivons notre capacité à nous émerveiller, à nous étonner du spectacle que nous offre la vie. Elle prouve au moins que nous savons rester vivants et que notre âme d’enfant pleine d’innocence et de fraîcheur ne nous a pas quitté. Sachons prendre le temps pour voir glisser, le long de la fenêtre, une petite goute d’eau qui va s’évanouir doucement. Émerveillons-nous, par une belle journée d’été, du parfum subtil émanant d’un chèvrefeuille et laissons nous vibrer par les couleurs flamboyantes du ciel quand le soleil s’assoupit... [Lire la suite]
09 avril 2016
Panama

03 avril 2016
Pause méditative
Faites des pauses méditatives et répétez les souvent. Apprenez à vous arrêter , à stopper le flux de la vie. Partez à la découverte de votre moi profond, de votre soi unique et inaltérable. Cet instant sera l'occasion de vous révéler à vous même et de vous éveiller à votre vraie nature. Le monde vous nourrit souvent de ses ombres et ses travers mais vous pouvez aussi nourrir votre esprit et votre coeur de lumière et de spiritualité.
Ouvrez votre être à l'Univers en tout simplicité et ressentez la connexion et... [Lire la suite]
29 mars 2016
A la roulette de la vie
A la roulette de la vie,
au destin si mystérieux,
il a fallu que je m'y fasse.
Dans les hasards capricieux
comme des jeux de loterie,
Les pavés gris des impasses
Ont usé mes bottes et mes souliers.
Même si cela n'a pas été toujours facile
J'ai continué à marcher sur le fil
A travers les hasards suspendus au vent
Qui arrivent sans crier gare
Et m'emportent comme un ouragan.
Pourtant je suis encore là, debout,
Et même si je suis un peu cabossé
Mon regard sur le monde a changé
Je ne connais plus les coups de... [Lire la suite]