Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
30 juillet 2005

LA FEE DU TEMPS

fee

Un soir d’été, pendant les vacances, je me promenais dans les rues étroites et pavées d’un beau village moyenâgeux comme il en existe tant dans le sud de la France. Celui-ci s’appelle Najac. Accroché à flan de vallon, il commençait à s’assoupir doucement sous les rayons du soleil du soir. Je goutais pleinement la fraîcheur de l’instant et me laissais prendre par cette ambiance si particulière de calme ou chaque pierre, chaque maison semblait chargée d’une histoire à la fois riche et violente, quand une fée apparut au détour d’une ruelle. Elle scintillait de mille étoiles. Son pas était léger, ses cheveux blonds descendaient jusqu’aux épaules. Elle s’avança vers moi et me dit «  Je sens que tu aimes ce village et que tu perçois au fond de toi toute son histoire. Je te propose de faire un vœu et je l’exaucerais ». Sans trop réfléchir, comme si cela sortait de mon cœur, je répondis « Je voudrais savoir tourner les pages de la vie ». La fée pointa sa baguette magique vers moi et me lança « Ton vœu est exaucé ». Puis elle disparut devant mes yeux, laissant seulement quelques étoiles descendre doucement vers le sol.

Depuis ce jour, j’arrive un peu mieux à tourner la page (bien que parfois, cela reste difficile) et à ne plus m’encombrer d’un passé qui bien souvent me freine. Je ressens qu’une telle aptitude me permet de mieux capter les énergies nouvelles qui m’entourent. N’oublions pas que nous sommes tous des créateurs !! Et créer c’est s’ouvrir au nouveau.

D’ailleurs je viens de tourner, sans regret, la page des vacances pour me replonger dans mes activités associatives et d’écriture.

Une nouvelle page s’ouvre. A quand la prochaine ?.....

« La vie est un livre dont il faut savoir tourner les pages. »

Publicité
Commentaires
D
Merci pour le compliment, ca me touche aussi.Si t'écrits, tu peux m'adresser tes textes
Répondre
O
Comment tu fais pour ecrir comme ca?<br /> Ton style est vraiment genial (j'essai ed faire le mm genre de texte mais ceux ke tu ecri me touche)<br /> <br /> Vraiment bravo
Répondre
C
Chaque jour qui se lève est une page nouvelle à écrire !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité