Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
6 septembre 2005

JE M'INTERROGE

Aujourd’hui je m’interroge sur les efforts, les recherches que nous menons les uns et les autres dans notre volonté de quête intérieure et spirituelle et j’en arrive à l’évidence suivante.

Bon…d’accord pour le merveilleux, le miraculeux, le channeling, les anges, les prédictions sur le futur, les livres, les séminaires et conférences, etc…

Mais la vraie évolution, celle qui nous marque de façon indélébile et qui donc nous transforme, s’ancre avant tout dans notre quotidien peuplé d’épreuves et de difficultés, mais aussi de joies et de bonheur. « Il marchait pieds nus sur des pierres acérées et tout à coup il vit le soleil ».

Ce sont les difficultés qui nous font grandir. C’est en affrontant la vie qu’on apprend le plus et non pas en se réfugiant dans le merveilleux. Tel un aiguillon, les épreuves sont souvent un pas en avant sur le chemin de la vie qui déclenchent en nous des prises de conscience, signes avant coureurs d’une transformation future.

Alors ne soyons pas comme l’aiguille du tourne disque, coincée dans un sillon, à répéter sans cesse les mêmes erreurs.

Acceptons plutôt de nous remettre en cause en évitant de rejeter sur les autres tous nos maux et travers quotidiens.

Evoluer c’est avant tout se donner la capacité de se prendre en charge totalement.

Qu'en pensez vous?

"Range le livre, la description,
la tradition, l'autorité, et
prends la route pour
découvrir toi-même...
"
 

Krishnamurti.

Publicité
Commentaires
C
Comment ne pas être d'accord avec toi ? En vrac, mes impressions : Le merveilleux, le surnaturel et toutes leurs manifestations, le para-ceci ou cela, ne doit pas être une recherche d'évasion. Si nous nous y intéressons, ce doit être parce que cela fait partie de la réalité et que celle-ci ne serait pas complète sans tous ces phénomènes que le matérialisme refuse. A partir de là - travailler sur notre rapport à cette réalité - le transformer - le transcender. Sans dogme, sans église, sans maître. Chacun peut être tout cela à lui-même.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité