Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
5 novembre 2005

Je suis Gnangnan

Je suis Gnangnan, le grand mystique,

Je vis mes rêves extatiques,

Je prie, je prône la non-violence

Pendant que d'autres mènent la danse

Je suis Gnangnan, le bon, le sage,

Et je dispense mes présages

A ceux qui veulent m'écouter,

Seul, je connais la vérité

Je suis le vieux par excellence,

Celui qui croit tout ce qu'il pense,

Le monde autour peut s'écrouler,

Je suis toujours celui qui sait

Je suis Gnangnan dans son cocon,

Bercé d'ego et d'illusion,

La fin du monde ne m'effraie plus : 

Je suis le saint, je suis l'élu

Je crois ferme au chaos final,

A l'issue proche, au jour fatal 

Où beaucoup iront en enfer 

Sauf les élus, et j'en suis fier

Après avoir créé les hommes,

Dieu trie, sépare puis sélectionne ;

II a, bien sûr, ses préférences,

Moi, je remplis ses espérances

Je suis Gnangnan, le grand mystique,

Je vis mes rêves extatiques

Sur les hauteurs invétérées

De ma glorieuse crédulité

Marie-Christine. P

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité