Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
21 novembre 2005

Le petit oiseau

oiseau

Il était immobile sur ma terrasse. Je l’observais depuis un moment. Frêle et fragile, je pensais soudain à mon chat qui devait être en train de roder dans le jardin et qui n’en ferait certainement qu’une bouchée. Alors je m’approchais tout doucement de lui. Il ne bougeait toujours pas. Avec précaution je le mis dans le creux de ma main. Il devait être certainement blessé. J’étais un peu ému de tenir ainsi ce petit oiseau.

Il appartenait à un monde inconnu pour moi, le monde des airs ou tout est léger, silencieux, le monde de la liberté. Je le caressais avec mon doigt, ses plumes étaient douces et je sentais son cœur battre. Je voulus lui donner un peu d’eau, mais il refusa de boire. Il était bien tout simplement. Je me demandais ce que j’allais bien faire de lui lorsque brusquement il s’envola. Il était libre, libre comme le vent. Il monta vers le ciel et disparut dans les nuages. L’instant magique s’effaça. Je rentrais dans la maison pour retourner à mes occupations.

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité