Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
2 février 2006

J’ai pensé

10 fois j’ai pensé faire CECI

20 fois j’ai pensé dire CELA

30 fois j’ai pensé faire et dire CECI et CELA

40 fois j’ai pensé que je le ferai demain

50 fois  j’ai culpabilisé de ne pas l’avoir fait

60 fois devant ma paresse et ma peur j’ai pensé que je ne ferai rien ou peut-être…(cela ne me quitte plus)

70 fois  j’ai senti un grand malaise devant ma faiblesse (l’humour m’a quitté)

80 fois j’ai pensé que c’était de la faute d’autrui (la société, mon chef, ma femme ou mes enfants)

90 fois j’ai pensé que la vie n’était pas juste et que je n’avais pas de chance (Dieu m’aurait-il oublié)

100 fois la colère m’a pris et je me suis promis que cela ne se reproduirait plus jamais (c’était un 1er janvier)

200 fois il s’est passé ce qui se passe depuis mon enfance : j’y ai repensé, mais n’ai rien fait ni rien dit (comme toutes mes résolutions)

J’ai mille fois raison quand dans l’instant je plonge sans pensée dans l’action de faire et de dire, en faisant confiance à mon instinct et à la vie, le cœur en paix.

Gérard Guittet

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité