Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
26 mai 2006

La voie du coeur

Notre véritable défi spirituel c’est tout simplement notre vie quotidienne. Nous ne pouvons pas nous contenter  de lire des livres, d’écouter des sages, d’aller à l’église, l’ashram ou la mosquée et de proclamer que notre quête est spirituelle. Nous devons aussi et surtout le vivre.

La spiritualité signifie s’éveiller à ce qui est au-delà de nos idées conditionnées, de nos opinions rigides. Il s’agit de nous défaire de nos tendances à avoir des préjugés, à porter des jugements sur autrui. Il s’agit d’être seul responsable de ses actes et de ne pas en faire porter le fardeau aux autres.

Alors seulement les voiles de l’aveuglement se lèvent et l’épanouissement du » moi » surgit, ce qui engendre un élargissement de notre vision, de notre conscience. Nous ne sommes plus séparés mais reliés à une dimension plus vaste de compréhension comme si nous appartenions au monde cosmique. Notre vibration s’élève et notre densité diminue, nous rendant peut être accessibles à des plans supérieurs.

C’est la voie du cœur qui nous permet d’appréhender avec un autre regard la vie, cette brève parenthèse entre notre premier et dernier souffle.

Publicité
Commentaires
G
« …lire des livres, d’écouter des sages, d’aller à l’église, l’ashram ou la mosquée » peuvent dans certains cas être des supports ; l’Essentiel se touche avec le cœur je pense, et notre vie quotidienne peut être un support suffisant. <br /> L’âme englobe tout et n’est attaché à aucun lieu en particulier sinon de façon temporaire peut être, comme une étape. Le poison de l’ignorance ne nous met pas à l’abri de l’Illusion ou « mirage », mais nous avons aussi la capacité, du moins potentiellement, de dépasser les écueils.<br /> Utilisons les aides qui sont à notre portée et déjà sur notre route pour simplement être là où nous sommes, ce qui n'est pas toujours sans Défis.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité