Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
1 septembre 2006

Il y a un trou dans mon trottoir

Marie-Jeanne tient dans Paris un magasin de diététique et santé et a noué au fil du temps des contacts avec ses nombreux clients. Elle les apprécie beaucoup et leur donne gentiment des conseils et des avis car Marie-Jeanne est aussi naturopathe. En retour, certains lui prêtent des livres ou lui remettent des textes à lire. L’autre jour je suis allé la voir, comme souvent. Un texte lui avait beaucoup plu et elle m’en a donné une copie. Le voici :

Chapitre 1

Je marche dans la rue
Il y a un trou profond dans le trottoir.
J’y tombe
Je suis perdue…Je suis désespérée.
Ce n’est pas ma faute.
Il me semble que ça prendra une éternité
Avant que je puisse sortir.

Chapitre 2

Je marche dans la même rue
Il y a un trou profond dans le trottoir.
Je feins de ne pas l’apercevoir ;
J’y tombe de nouveau.
J’ai peine à croire
Que je suis au même endroit.
Mais ce n’est pas ma faute.
Il me faudra beaucoup de temps
Avant de pouvoir en sortir.

Chapitre 3

Je marche dans la même rue
Il y a un trou profond dans le trottoir.
Je l’aperçois.
Mais j’y tombe encore…C’est devenu une habitude.
Mes yeux sont ouverts.
Je sais où je suis.
C’est ma faute.
J’en sors immédiatement.

Chapitre 4

Je marche dans la même rue
Il y a un trou profond dans le trottoir.
Je le contourne

Chapitre 5

Je marche dans une autre rue

Portia Nelson

Publicité
Commentaires
C
Génial ! Je suis tombée tellement de fois dans le même trou... Maintenant... je n'ai pas vraiment changé de rue, disons que j'ai changé de trottoir.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité