Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
7 septembre 2006

Préceptes pour être humain

Tu recevras un corps. Que tu l’aimes ou que tu le détestes, il sera à toi jusqu’à la fin de ta vie.

Tu apprendras des leçons. Tu es inscrit à plein temps à l’école de la vie. Chaque jour, dans cette école, tu auras l’occasion d’apprendre. Tu peux aimer ces leçons, ou au contraire les trouver inutiles et stupides.

Il n’y a pas d’erreurs, seulement des leçons. Grandir spirituellement est un processus empirique fondé sur des expériences. Les expériences ratées font tout autant partie du processus que les expériences abouties.

On répète chaque leçon jusqu’à ce qu’elle soit apprise. Chaque leçon te sera présentée sous différentes formes, jusqu’au moment où tu l’auras apprise. Quand tu l’auras apprise, tu passeras à la leçon suivante.

L’apprentissage ne s’arrête jamais. Il n’y a pas une partie de la vie sans leçon. Tant que tu seras en vie, il y aura des leçons à apprendre.

Le « là-bas » n’est pas mieux que le « ici ». Quand ton « là-bas » deviendra ton « ici », tu obtiendras simplement un autre « là-bas », qui te semblera mieux encore que ton « ici » actuel.

Les autres sont simplement des reflets de toi-même. Tu peux ne pas aimer ou détester quelque chose chez quelqu’un d’autre, à moins que ce quelque chose te renvoie l’image de quelque chose que tu aimes ou que tu détestes en toi-même.

Tout ce que tu fais de ta vie dépend de toi. L’usage que tu en feras dépendra de toi et de toi seul. Le choix t’appartient.

Toutes les réponses se trouvent au fond de toi.

Quand tu auras lu tout ceci, tu l’oublieras !

Auteur inconnu

Transmis par Marc Rouault

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité