Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
26 octobre 2006

La vieille de Copacabana

Une histoire courte de Paulo Coelho, tirée de son livre " Comme le fleuve qui coule" aux éditions Flammarion

COELHO

La vieille de Copacabana
Elle était sur le large trottoir de l'avenue Atlantica, avec une guitare, et un écriteau où était inscrit à la main" Chantons ensemble". Elle se mit à jouer toute seule. Puis arrivèrent un ivrogne et une autre vieille femme, et ils se mirent à chanter avec elle.Bientôt une petite foule chantait et une autre petite foule servait de public, applaudissant à la fin de chaque numéro.
" Pourquoi faites vous cela?" demandais-je entre deux chansons.
"Pour ne pas rester seule, dit-elle. J'ai une vie très solitaire, comme presque tous les gens âgés"
Dieu veuille que tout le monde résolve ses problèmes de cette manière!!

Publicité
Commentaires
T
Pour reprendre tes mots... dans "C'est moi" cette vieille femme aurait pu chanter :<br /> " Je suis une gueuse, je suis une reine !...
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité