Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
3 novembre 2006

La Chine et le Falun Gong

Il y aurait beaucoup à dire sur le Falun Gong : mouvement sectaire, mouvement dissident ou simple méthode de gi gong ?. En tout cas il semble que ce mouvement rencontre de plus en plus d’adeptes en Chine et que cela ne plaise guère aux autorités politiques. Si vous allez faire un tour sur le net, vous constaterez que les informations se multiplient concernant une répression très dure vis-à-vis des membres du Falun Gong. Le texte ci-dessous figure sur le sitehttp://www.cicns.net. Le CICNS est le centre d’information et de conseil des nouvelles spiritualités. Ce n'est pa la première fois que ce type d'article converge vers moi. J'en conclus donc que je dois en parler.

Plusieurs avocats spécialistes des droits de l’homme ont récemment été condamnés à la prison ou assignés à domicile, dont Gao Zhisheng, surnommé « la conscience de la Chine  » par ses partisans, qui a acquis l’année dernière une réputation internationale pour avoir eu le courage de critiquer le régime communiste chinois. Il a écrit des lettres ouvertes aux dirigeants chinois demandant la liberté religieuse et a représenté des pratiquants de Falun Gong, des membres des églises clandestines et des victimes d’expulsions.

Le 7 septembre 2006 le Parlement Européen a passé à l’unanimité une résolution pour un rapport des relations UE-Chine, appelant le régime chinois à libérer le pratiquant de Falun Gong Bu Dongwei, l’avocat Gao Zhisheng et d’autres défenseurs des droits de l’homme.   

Edward McMillan-Scott, vice-président du Parlement européen, écrivait dans un récent communiqué : « Gao Zhisheng est un militant courageux qui mérite le respect du monde entier pour la position qu’il a prise en se portant à la défense des victimes innocentes du régime», dit-il. «Cette arrestation colle un gros point d’interrogation sur les olympiques de Pékin », écrivait, dans un récent communiqué.

M. McMillan-Scott a aussi publié une déclaration jointe avec des membres du conseil législatif de Hong Kong demandant aux avocats du monde entier de protester auprès des ambassades et Consulats chinois de leur localité concernant la récente arrestation secrète et la torture du célèbre avocat des droits de l’homme Gao Zhisheng et de demander aux autorités chinoises sa libération immédiate. (Epoch Times International)

Trafic lucratif d’organes 

Selon un rapport présenté devant le Congrès américain le 29 septembre dernier, « jusqu’à 41 500 personnes en santé qui pratiquent le Falun Gong sont devenues des victimes de la transplantation d’organes et ont été tuées entre 2002 et 2005. » Le rapport a décrit les politiques dures, qui peuvent même être qualifiées de génocide, envers le Falun Gong.

Le rapporteur spécial des Nations Unies sur la torture, Manfred Novak, a découvert que près des deux tiers (66 %) des victimes de torture et de mauvais traitements dans les prisons chinoises étaient des gens pratiquant le Falun Gong. » «Le programme systématique d’éradication idéologique du Falun Gong a coïncidé avec une augmentation inexplicable des transplantations d’organes et du tourisme international axé sur la greffe d’organes en Chine», explique le Dr Allison. (Mardi 10 octobre 2006 - Gary Feuerberg La Grande Époque, Washington)

.

;

Publicité
Commentaires
M
Tout cela est écoeurant et révoltant . Et dire que la Chine est en train de coloniser le monde !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité