Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
2 décembre 2006

Un vendredi après midi à Paris

Nous étions partis voir une exposition de peinture, consacrée à Yves Klein, à Beaubourg. J’avais décidé de prendre mon appareil photo. On ne sait jamais. Peut être pourrais je prendre quelques photos pour animer le blog. Du parking où j’ai garé ma voiture à Beaubourg, soit environ 500 mètres, j’ai eu la chance de pouvoir cliquer plusieurs scènes insolites.

PC010062

PC010063

PC010067

Boulevard St Martin, un homme dans la misère

Au moment de prendre la photo, une jeune femme s’est approchée de moi et m’a dit avec une certaine agressivité «  J’espère que vous lui avez demandé l’autorisation ! ». Elle avait raison. Oui je lui avais demandé l’autorisation et je lui ai même donné plusieurs pièces. J’aurais aimé lui expliquer à cette jeune femme pourquoi j’avais pris cette photo mais elle était déjà partie. Loin de moi l’idée de vouloir faire du voyeurisme, mais plutôt ma façon de témoigner de la misère qui règne de plus en plus à Paris. Cette petite cabane en bois devait être le seul endroit où il dormait.

PC010070

PC010066

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité