Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
25 avril 2007

Tout est vibration

mots

Hier soir, confortablement installé dans mon lit, je lisais le dernier numéro de Sacré Planète, une revue ésotérique, longtemps diffusée sous le nom de Stargate. Un dossier assez complet était consacré au son et aux thérapies. Dans l’un des articles où Anne Gevaudan était interviewée, il y était question des Esséniens qui utilisaient le son pour guérir. Elle citait en particulier un court extrait du livre qu’elle avait écrit avec Daniel Meurois «  De mémoire d’Essénien » :

Une phrase articulée est un univers, un mot prononcé est un monde avec un soleil, un son émis est une planète, une terre de vie. Sachez, qu’en réalité, vous êtes un Dieu pour les paroles que vous faites naître dans votre bouche. Elles créent et supportent des mondes que vous ne soupçonnez pas mais que vous devez maintenant ne plus ignorer. Les plus anciens textes que porte notre terre proclament que tout vint d’un son émis par le Père. Cela n’est pas une vaine affirmation. La vibration est la vie la plus originelle qui puisse se concevoir. Il importe donc pour œuvrer dans la voie du Sans nom, que les mots ne tombent point de vos lèvres mais en coulent doucement comme un lait de vie. Il importe qu’ils n’en surgissent tel un torrent mais se répandent paisiblement ainsi qu’une onde de fraîcheur(……)Sachez bien que ces sons sont matière sur un plan que vos regards et votre réflexions ne peuvent encore appréhender.

Retenez –le, la matière est une force. Il vous faudra apprendre à la faire rouler selon votre cœur car, comme toute est énergie, elle se montre duelle, vivifiante ou dévastatrice…De l’exactitude de votre prononciation, de la chaleur que vous saurez y enclore par les vibrations de votre cœur dépendra son action.

Tout est vibration : le son, les couleurs, vous êtes vibration, je suis vibration. Ce qui différencie les vibrations ce sont les fréquences. D’où, entre autre, l’importance du choix des prénoms que nous donnons à nos enfants.

La tonalité et la façon dont nous prononçons les mots sont également très importants. En écrivant cette phrase je pense à une amie qui a un phrasé bien particulier, emprunt de douceur et très fluide. Elle dégage beaucoup de calme, ce qui fait que je me sens toujours bien avec elle.

Publicité
Commentaires
M
connaissez-vous cette manière de décoder notre inconscient et qui consiste à utiliser les mots pour dire nos maux : <br /> exemple : "j'ai mal au genou" se traduirait par "j'ai mal au je-nous" ?<br /> cela s'utilise aussi beaucoup dans l'analyse psychosomatique.<br /> Essayez, vous verrez c'est comme un jeu ! ... qui implique le "je" de façon ludique!
Répondre
D
Suite à votre commentaire Judith, j'ai toujours auprès de moi une pierre ( quartz rose) qui, je pense, m'aide beaucoup. Elle m'apaise notamment. Je ressens profondément sa vibration
Répondre
J
tout à fait d'accord. D'ailleurs les différents contes pour enfants viennent appuyer cela par les<br /> sorcières qui "dégueulent" des serpents où des<br /> princesses servent des perles en guise de paroles.
Répondre
M
Il faut savoir user des MOTS, parfois, pour que tout ce que l'on ne peut ou que l'on ne veut pas dire ne donnent pas des MAUX ... <br /> cela s'appelle alors : la maladie (le mal a dit)
Répondre
L
tout à fait d'accord il faut peser les mots et en plus il sont interprétés de façon différente selon les gens qui les entendent!!!!
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité