Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
24 juin 2007

Mes croyances

coucher_de_soleil_6_juin

Depuis longtemps j’ai, comme l’on dit, « la foi du charbonnier », une foi qui m’a bien aidé tout au long de la vie pour surmonter les inévitables épreuves. Foi dans le divin, foi en Dieu, foi dans l’au-delà. Je suis sûr qu’il existe un autre plan de conscience que le notre et que nous sommes sur terre simplement de passage.

Un autre monde existe dont nous sommes pour l’instant malheureusement coupés. J’en ai l’intuition, je le ressens parfois d’une façon fugace. Nous passons ainsi d’un monde à l’autre.

Je crois donc en la réincarnation et au fameux cycle des vies. Nous ne sommes pas là par hasard mais pour apprendre. Chaque vie que nous passons est une leçon en tant que tel. La vie est notre cahier d’écolier. Je pense même que nous naissons dans une famille que nous avons préalablement choisie. Nous sommes donc là pour prendre conscience et évoluer. Il ne faut surtout pas perdre de temps.

Si certaines choses sont programmées (déterminisme), nous sommes cependant maîtres de notre destin (libre arbitre). Je doute parfois, comme tout le monde, mais très vite la foi est à nouveau là. Cela ne m’empêche nullement de m’intéresser à d’autres croyances parce que je suis curieux et non sectaire. J’ai appris très tôt dans ma famille tous les méfaits de l’intolérance et vu tous les dégâts que cela pouvait générer. Alors je suis d’une grande tolérance et d’une grande ouverture. J’ai toujours pensé que dans l’existence il valait mieux fusionner et rassembler que séparer.

Donc j’avance péniblement dans la vie avec mes croyances. De catholique je suis devenu plutôt bouddhiste J’aime bien cette approche des choses. Mais je n’ai nul besoin de pratiquer une religion. Je préfère le contact direct avec le divin.

Je crois en l’homme et en ses capacités d’évolution. Je vois aussi ses faiblesses et je sais que la transformation sera longue mais elle sera….

Publicité
Commentaires
D
La "transformation" a déjà débuté, elle est là dans chaque parcelle de vie et nous montre le chemin pour aller plus loin...
Répondre
D
La "transformation" a déjà débuté, elle est là dans chaque parcelle de vie et nous montre le chemin pour aller plus loin...
Répondre
M
Le jour viendra où nous serons un vrai courant d`énergie qui se nourrit d`amour...nous devons apprendre avec nos erreurs jusqu`au jour où la tolérance et l`amour seront partie intégrante et totale de nous mêmes...alors nous aurons accomplis notre mission sur Terre...
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité