Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
30 août 2007

Mère Teresa et la foi

MereTeresa

« Où est ma foi ? Tout au fond de moi, il n’y a rien d’autre que le vide et l’obscurité. Mon Dieu, que cette souffrance inconnue est douloureuse, je n’ai pas la foi ». Dans une compilation de quarante lettres publiée cette semaine aux Etats-Unis, Mère Teresa, la religieuse de Calcutta, décédée il y a ,à peu près dix ans, semble avoir exprimé de nombreux doutes sur sa foi de catholique. C’est ce que révèle le Figaro dans un article en date du 28 août 2007. Un tourment permanent qui a hanté les cinquante dernières années de sa vie. Mère Teresa doutait de l’existence de Dieu.

Cette histoire est édifiante. Que vous soyez grand ou petit, vous êtes toujours ombre et lumière. Votre lumière peut briller très fort mais vos zones d’ombre sont bien présentes. C’est humain et rassurant et n’enlève rien aux actions menées par ces grandes figures de l’humanité. Je trouve même que cela rend encore plus nobles les causes défendues par Mère Teresa.

En 1962 elle écrivait « Si un jour, je deviens une sainte, je serai sûrement celle des ténèbres, je serai continuellement absente du paradis »

Publicité
Commentaires
M
Quel bonheur de revoir ce beau visage et ce sourire porteur d'espoir. <br /> Merci pour son oeuvre.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité