Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
7 septembre 2007

L’eau bénite confisquée

Voilà le genre d’information qui me fait sourire. Elle a été diffusée dans le journal « Le Monde », le 31 août dernier.

priere

Les pèlerins du vol inaugural Rome-Lourdes affrété par le Vatican ne s’attendaient certainement pas à pareille contrariété. Alors qu’ils se préparaient à embarquer à l’aéroport de Tarbes (Hautes Pyrénées), des agents de sécurité ont confisqué leurs flacons d’eau bénite de plus de 100 ml. Motif : le respect des normes antiterroristes appliquées depuis l’été 2006 sur le transport des liquides en cabine. Un des passagers du vol a préféré boire sa bouteille plutôt que de l’abandonner, selon le quotidien Corriere della Sera.

Ce vol était assuré par la compagnie Mistral Air, appartenant aux Postes italiennes qui a signé un accord pour cinq ans avec un organisme du St Siège pour des liaisons charter vers des lieux de pèlerinage. Les appuis-tête ont été adaptés à cette mission et portent la mention « Je cherche ton visage, ô Seigneur ». Après Lourdes, devraient notamment être desservis en 2008 Fatima (Portugal), St Jacques de Compostelle (Espagne) ou le sanctuaire de la Vierge de Guadalupe au Mexique.

Publicité
Commentaires
M
Une histoire qui ne m'étonne pas, Aloha . Les marchands du temple sont toujours aussi présents .
Répondre
A
Jésus était contre les marchands du temple, mais malheureusement, Lourdes ne sent pas la piété, ni l'aide à autrui, mais si cela se fait quand même grace à des âmes pures (heureusement il y en a encore) à la sortie les marchands du Temple sont bien présents.<br /> à l'occasion pour donner à mon fils disparu si jeune à 22 ans nous, nous sommes rendus à Lourdes et prenant mon cierge dans mes mains, priant de tout mon coeur brisé de mère pour la paix de l'âme de mon fils, je me suis vue arraché le cierge avec un telle violence, et le posant sur un tas d'autres cierges en nous affirmant qu'il serait brûlé plus tard, et bien à partir de ce moment là je me suis rappelé ou on me l'a rappelé les paroles de Notre Seigneur Jésus "méfiez-vous des marchands du Temple" ils prennent plusieurs formes le saviez-vous.<br /> sans pour cela vous écoeurer de Lourdes pour ceux qui ont encore la foi ce fut mon expérience de Lourdes - dommage
Répondre
A
Jésus était contre les marchands du temple, mais malheureusement, Lourdes ne sent pas la piété, ni l'aide à autrui, mais si cela se fait quand même grace à des âmes pures (heureusement il y en a encore) à la sortie les marchands du Temple sont bien présents.<br /> à l'occasion pour donner à mon fils disparu si jeune à 22 ans nous, nous sommes rendus à Lourdes et prenant mon cierge dans mes mains, priant de tout mon coeur brisé de mère pour la paix de l'âme de mon fils, je me suis vue arraché le cierge avec un telle violence, et le posant sur un tas d'autres cierges en nous affirmant qu'il serait brûlé plus tard, et bien à partir de ce moment là je me suis rappelé ou on me l'a rappelé les paroles de Notre Seigneur Jésus "méfiez-vous des marchands du Temple" ils prennent plusieurs formes le saviez-vous.<br /> sans pour cela vous écoeurer de Lourdes pour ceux qui ont encore la foi ce fut mon expérience de Lourdes - dommage
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité