Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
12 septembre 2007

Vous et moi

nous2_2Je vous téléphone de temps en temps, je vous écris parfois ou vous adresse un mail. Ils nous arrivent même de nous rencontrer. Nous passons alors, ensemble, un moment de partage et d’échanges, une façon de mieux nous connaître et nous apprécier. Nous apprenons les uns des autres. Puis nous poursuivons chacun notre chemin. Des événements surgissent alors dans nos vies, plus ou moins difficiles, des grains de sables qui transforment notre manière d’être et de comprendre.

Nous ne sommes plus complètement pareils. Nous nous rencontrons à nouveau mais quelque chose à changer. Parfois même une tornade vient bouleverser notre vie. Vous êtes vous, je suis moi. Nos destins se croisent et se séparent. Instants magiques des rencontres, instants de complicité et d’intimité, qu’il faut vivre intensément. Il y a ainsi des rencontres qui arrivent sur notre route et qu’il ne faut pas manquer. Nous cheminons, un temps, ensemble, mais nous sommes toujours seuls face à la vie. Nous pouvons nous nourrir les uns, les autres mais l’alchimie intérieure, la transformation est question de solitude.

Publicité
Commentaires
A
il est évident que personne appartient à personne, mais dans ce texte, moi je vois au delà d'une position de daniel, je vois, mais cela n'engage que moi, une déprime, un état d'âme triste, cela peut être temporaire, mais voilà, je me suis permise de le lui dire, je sais qu'il très disponible pour chacun d'entre nous, je sais qu'il prend souvent de nos nouvelles s'investissant dans nos états d'âmes et nos problèmes de santé et existentielles, pensez vous que sans Daniel ce blog ou l'association ne sera plus - daniel - en lisant les réactions je me suis permise de faire la mienne, daniel l'âme de l'association c'est vous et encore merci d'être Daniel.
Répondre
M
Ta pensée est si vraie! Je me retrouve dans cette solitude que tu décris si bien...elle m`aide à méditer, à prendre conscience de mon autre moi, ce qui n`est pas possible quand je suis avec d`autres personnes...je me souviens d`une phrase de Colette Nys-Mazure dont j`avais pris connaissance dans l`espace « Célébration de Colette Nys-Mazure » de Slim: « la solitude...cette clôture à l`intérieur de laquelle on ne laisse entrer personne ni rien qui abîme...être une présence...un vrai silence qui écoute plutôt qu`u miroir qui reflète, savoir retirer de ce refuge la sagesse si nécessaire à l`esprit...»...une douce soirée...
Répondre
M
En effet, inutile de vouloir posséder l'autre, de quelque manière que ce soit . Ce sera toujours impossible . <br /> Même l'amour, qui est le sentiment le plus à même de réunir les âmes, ne peut complètement pénétrer l'intimité profonde de l'autre .<br /> On ne se connaît pas soi-même, l'autre ne se connaît pas, on ne peut donc pas connaître l'autre .<br /> C'est notre part d'inconscience à tous qui nous sépare .<br /> La grande aventure est intérieure avant tout .
Répondre
E
Très sensible à votre texte Daniel,bien sûr certainement parce que je me suis sentie concernée au regard de mon actualité.C'est comme si vous mettiez en valeur ma pensée et mon ressenti à propos des bouleversements relationnels. Effectivement nous vivons tous des partages intenses, et puis parfois, pour de multiples raisons, on se sépare ou se quitte. Il est souhaitable d'accepter profondément cela, puisque aimer l'autre, c'est l'aimer dans sa liberté. Pas toujours facile à mettre en oeuvre.<br /> Mais ces expériences me font constater, encore une fois, un peu plus en profondeur, combien souffrir est lié à cet "attachement" que l'on émet pour les personnes (ainsi que pour les évènements et les choses)...<br /> Un constat qui fait grandir, très certainement, et qui nous ramène effectivement devant notre solitude. <br /> Merci Daniel, j'apprécie beaucoup vous lire, il y a toujours comme un chant poétique derrière vos mots, et, pour une de ces rares fois, vous parlez de vous. <br /> Edwige D
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité