Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
20 septembre 2007

Regarder, accepter, transformer

papillon

Comme je l’ai exprimé à plusieurs reprises, l’un de mes activités consiste à enseigner le yoga. Afin d’établir une relation la plus saine et la plus équilibrée possible avec ceux qui viennent assister à mes cours, j’ai décidé, il y a trois ans, d’entreprendre une thérapie pour me libérer de certaines lourdeurs, encombrantes de mon passé. Donc une fois par semaine je rencontre mon thérapeute. Mardi dernier, au cours d’une séance particulièrement dense où j’abordais une attitude assez courante chez moi : l’impatience, celle-ci me dit «  Face à une situation délicate, que ce soit une épreuve, une difficulté psychologique, il ya trois mots essentiels à retenir : regarder, accepter, transformer. Regarder et non juger ou se lamenter. Accepter la situation, lâcher prise et non pas se bloquer. Enfin transformer pour évoluer ».

Je n’ai pas encore transformé mais j’ai maintenant suffisamment de lucidité pour prendre conscience de mon état et l’accepter. Reste l’essentiel : la transformation

Publicité
Commentaires
L
oui daniel regarder c'est accepter la transformation de notre esprit et de notre corps pas toujours facile mais le temps est éphémère et de l'éphémère renaît la vie la continuité de l'âme passe par l'être pour être de nouveau et accéder à la lumière !!!! le corps pour moi n'est que le véhicule de l'âme alors si on le conduit bien il ira loin !!! amitiés phil
Répondre
M
Comme tu as raison, Daniel ! On a, au départ, beaucoup de mal à regarder et acepter . Mais ce n'est rien comparé à la transformation car celle-ci suppose une action bien concrète, physique, corporelle même .<br /> Mais est-on sûr de toujours regarder sans juger ? Pas facile d'éviter l'auto-flagellation ...
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité