Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
7 novembre 2007

En route vers le cosmos

Dans mes cours de yoga, je propose de plus en plus souvent des exercices qui permettent de se relier à l’énergie cosmique, énergie  à la fois invisible et bien présente tout autour de nous. Nous baignons dans cette énergie sans le savoir ni la ressentir. Au fil des années, j’ai pu appréhender les bienfaits d’une telle approche à travers mon expérience personnelle. Se relier au cosmos permet, d’abord, d’élargir son champ de conscience. Nous vivons la plupart du temps enfermer sur nous même, à ressasser souvent les mêmes pensées, prisonniers de nos croyances et nos certitudes. Nous puisons ainsi dans notre propre énergie et nous consumons lentement à petit feu.

S’ouvrir sur le cosmos entraîne une modification de son taux vibratoire en l’élevant et surtout permet à son mental de desserrer l’étreinte dans lequel notre égo le confine. C’est en quelque sorte une façon d’épanouir son être et d’effacer les limites que nous imposons inconsciemment à tous nos corps. C’est aller progressivement vers une vision cosmique de la vie, une globalité des choses qui ne peut qu’être bénéfique pour mieux comprendre les mécanismes qui régissent à la fois le monde et nous –même. Lorsque je me connecte au cosmos, j’en ressens à la fois sa  puissance énergétique et son immensité spatiale. C’est un bain dans lequel je me régénère rapidement et efficacement.

ciel1

Cela passe par un travail personnel et régulier où la respiration et les visualisations vont jouer un rôle primordial. La respiration comprend deux phases principales : l’inspire et l’expire. Lorsque nous inspirons, et vous pouvez le ressentir, nous ouvrons notre être. L’inspire, c’est le contact avec l’autre, c’est le mouvement du bas vers le haut, c’est le mouvement qui va de l’être profond vers l’univers. C’est l’instant ou l’on capte et ou l’on prend. C’est une expansion, une émission, un allant vers…  C’est une fleur qui s’ouvre, c’est la naissance de l’être.

A l’inverse l’expire, c’est la phase de recentrage, de retour vers soi, donc d’intériorisation. C’est aussi l’instant du lâcher prise, de la libération et de l’élimination des tensions.

Pour entrer en contact avec le cosmos on utilise donc l’inspiration, en s’efforçant d’allonger son rythme respiratoire car le rythme est important. Impossible d’entrer en contact avec le cosmos en respirant rapidement car le cosmos respire très, très lentement. C’est donc une question d’ajustement. « Savoir respirer sur le rythme cosmique ». Il suffit de pratiquer régulièrement.

On entre alors en contact, en harmonie. On est au cœur même du cosmos. Le « un » fusionne avec le tout, avec l’infini. Puissance énergétique considérable qui nous nourrit, nous transforme en nous régénérant.

Nous pouvons encore aller plus loin dans cet exercice car, une fois le contact établi, nous pouvons nous concentrer alors plus particulièrement sur l’expiration afin de faire pénétrer cette énergie en nous et l’amener sur l’ensemble des cellules de notre corps.

La respiration est donc un lien entre différents états et permet de changer de plans vibratoires.  Trait d’union entre nous et le cosmos, elle nous invite à mieux nous épanouir et donc à accroitre notre potentiel énergétique.

Publicité
Commentaires
D
Je crois que nous avons tous besoin de temps de poses. Pour cela nous avons chacun nos propres techniques. C'est curieux comme nous en sentons la nécessité. Certains méditent, d'autre prient, d'autres récitent des mantras. Il y en a même qui entre en transe !!<br /> Je pense q'inconsciemment nous savons que nous sommes reliés au divin.
Répondre
L
il est vrai que la respiration est très importante on doit aller la checher jusqu'au fond de notre être !!!!moi j'aime me poser en position de yoga les mains ouvertes sur les genoux pour recevoir la lumière on sent cette vibration qui nous pénètre emplie notre corps et emporte notre esprit en communion avec la force éternelle je crois que chacun trouve ses solutions de relaxation selon ses besoins présents le but est d'atteindre le point de l'équilibre entre notre corps et notre esprit le troisième point l'âme qui est pour moi celui de l'élévation spirituel le triangle isocèle !!! la pyramide !!!! amitiés phil
Répondre
S
C'est très juste ce que tu dis daniel. J'aimerais rajouter quelque chose que je fais et qui est en lien avec ce que tu proposes dans tes cours. Quand je travaille en "ouverture vibratoire" avec le cosmos divin, j'aime à répéter un mantra que j'ai inventé : "j'ouvre mes vibrations à l'infini divin et à l'illimité divin, je suis illimitée,je suis infinie".<br /> Et j'essaie dans la mesure du possible de faire vibrer les auras autour de moi (ne pas oublier le dos.... on a tendance à ouvrir/rayonner par le devant du corps, mais n'oublions pas le dos). Ce mantra représente pour moi, une manière d'être créatrice, de ne pas me limiter, me rigidifier. Et pourquoi ne pas en profiter, pour ouvrir ses vibrations à des choses plus précises dans la foulée :"à l'abondance, au calme intérieur, à l'amour, à l'émergence de son âme etc..." en fonction de son ressenti.<br /> Voilà ce que j'avais envie de partager !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité