Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
4 décembre 2007

Chroniques du RER

rer_aJe suis installé confortablement sur une banquette et me rends à Paris pour un rendez vous. A cette heure, peu de monde dans le train tout est calme. A la station suivante un jeune homme de couleur vient s’asseoir à côté de moi. Il sort de sa poche un portable et se met à téléphoner à un ami. La conversation dure un certain temps et à un moment donné une sonnerie de téléphone retentit. Je jette un œil autour de moi ….personne. Je vois alors le jeune homme sortir de sa poche un second portable et répondre à son nouvel interlocuteur. Pendant quelques instants il converse avec ses deux portables rivés à ses oreilles.

Les portables sont partout…et les accros aussi…..

Publicité
Commentaires
M
...ils me regardent...(pluriel)...
Répondre
M
Et comment!...parfois je me demande comment nous avons réussi à vivre sans portable, comment nos parents ont supporté de ne pas nous avoir communicables à toute heure, tellement je vois les jeunes, et les moins jeunes, si accros de ce petit appareil...quand je dis à mes élèves qu`il y a seulement dix ans pratiquement personne n`avait de portable...il me regarde comme si je venais d`une autre planète!....une douce soirée...
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité