Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
4 janvier 2008

fumeurs, fumeuses, c'est fini

cigarette21Fumeurs, fumeuses, accrocs du tabac, finie la clope du matin, accoudé au bar devant son petit noir. La meilleure de la journée, celle où on se prépare à affronter la vie dans de douces volutes, le regard perdu dans le vague. Désormais vous irez la fumer dans le vent glacial de la rue ou alors dans un espace exigu réservé à cet effet. Ainsi en a décidé le législateur.

Je compatis car, il y a 18 ans de cela, j’étais un fumeur fou. Je grillais cigarettes sur cigarettes, plus d’un paquet par jour. Et pas n’importe lesquelles…Non…des cigarettes américaines, des Pall Mall, celles au taux de nicotine le plus élevé. Je me rappelle les réunions de travail où tout le monde fumait. Les cendriers croulaient sous les mégots, une épaisse fumée planait sur la table de réunion et des toux grasses venaient interrompre l’orateur. Et pour couronner le tout une odeur de tabac froid qui imprégnait les vêtements. A cette époque on fumait à peu près partout, dans le train et même dans les avions. En tout cas moi je fumais partout, dans ma voiture (lorsque je nettoyais mes vitres avec un chiffon, celui-ci était noire de nicotine), le matin en me levant, dans les toilettes et même dans mon lit, le soir avant de m’endormir. J’étais prêt à faire des kilomètres pour aller chercher un paquet de Pall Mall jusqu’au jour où un incident cardiaque a mis fin à cette passion ou addiction ( Oui on peut parler d’addiction….).

J’ai donc cessé mais j’ai toujours cette envie sensuelle de prendre une cigarette pour la consumer avec volupté. En ce temps là je me demandais souvent si Dieu était fumeur. Je le voyais bien, assis aux portes du paradis, attendant tous les défunts, avec un grande barbe grise et une vieille pipe à la bouche. Je trouvais que cela collait assez bien avec sa personnalité

Publicité
Commentaires
M
Ar691, je crains que votre combat ne soit perdu d'avance !<br /> Quelles que soient les opinions, restons tout de même vigilants sur les libertés individuelles qui semblent s'amenuiser de jour en jour ...
Répondre
A
Petite photo de circonstance, Sarko au boulot :<br /> <br /> http://api.ning.com/files/JDIWbLm7vA171dNX1ndldX6r4vX9xPzCMI6Zx3mmBk4_/sarko_cig.jpg<br /> <br /> Forum :<br /> <br /> http://barfumeur.ning.com/
Répondre
M
Mieux vaut prendre les choses avec humour . Arrêter de fumer n'est pas ma priorité pour le moment, peut-être plus tard, quand ce ne sera plus la mode . Et comme je ne fréquente guère les lieux publics, cette mesure ne m'affecte pas particulièrment . Mais il m'arrive parfois de faire un terrible cauchemar à l'idée de l'étape suivante : un système satellite qui traquerait les fumeurs à l'intérieur de leurs logements . Brrr ! J'ai peuuuuur !<br /> Bon, je rassure un peu ma conscience en me disant que je n'ai pas de téléphone portable, pas de micro-onde et que je n'utilise aucun pesticide, insecticide, herbicide dans mon jardin .<br /> Je comprends bien les non-fumeurs et la torture qu'ils subissent auprès des fumeurs mais je crains que leur victoire ne soit de courte durée . Attendons les futures nocivités et interdictions . Il y en aura pour tout le monde ...<br /> Et quand l'hypocondrie, la paranoïa et la culpabilité généralisées nous rendront totalement angoissés et plus malades encore, ouf, nous pourrons enfin mourir en paix !
Répondre
D
Toux , bronchite, teint terreux, poumons noirs, la vie part en fumée. Mais qu'est ce que c'était bon de fumer!!.
Répondre
A
Poumons noirs dans mon triste desespoir<br /> et fumeur Stop... ne voies tu pas que je m'étouffe..<br /> <br /> Bonne année à toi !<br /> <br /> aurore
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité