Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
4 février 2008

L'aventure totale

soleil

J’ai toujours un pincement au cœur quand une année se termine. Sans doute le temps qui passe et que l’on ne peut rattraper et puis un vague sentiment de nostalgie : Ai-je bien su mener ma vie, n’ai-je pas trop perdu mon temps au fil des jours qui se sont écoulés ? La fin de l’année ressemble à la nuit qui s’épaissit de plus en plus et le mois de janvier au jour qui se lève. Une année nouvelle commence avec ses surprises, ses joies, ses peines. Impossible de connaître son destin. C’est l’aventure totale. Tout peut basculer dans l’instant et ce qui était acquis, disparaître à jamais.

En avons-nous conscience ? Je l’espère car cela permet de beaucoup relativiser et de prendre un certain recul. En attendant vivons pleinement notre vie et remercions le divin pour chaque jour nouveau qui se lève.

Publicité
Commentaires
M
L`autre jour, à l`école, mes collègues parlaient justement de la nouvelle année qui commence par ce mois long et interminable...il n`en finissait pas...mais je pense plutôt que ce qui le rend si pénible à passer est ce sentiment de nostalgie dont tu nous parles..la sensation que quelque chose est restée inachevée...pour ma part, je suis contente qu`une nouvelle année s`ouvre à nous car elle ouvre également la porte à d`autres espoirs...beijos.
Répondre
F
Merci pour l'adresse du site que je viens de découvrir.<br /> Grâce au temps qui coule, nous pouvons découvrir de nouvelles et belles choses, idées, etc., faire de nouvelles expériences, élargir notre cercle de relations amicales. La vie est mouvement !
Répondre
D
Voilà l'adresse:http://www.koans.ca
Répondre
F
Peut-on avoir les références du site de Kea pour aller découvrir son texte sur le pélerin ?
Répondre
D
Comme quoi un même événement peut être vécu différemment. C'est le charme de la vie !!
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité