Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
10 mars 2008

Avoir la foi

moulin

Un moulin à vent me fut montré.

Un grand vent soufflait et les ailes tournaient
À grande vitesse. Puis le vent tomba et
Les ailes cessèrent de tourner, car elles dépendaient
Entièrement du vent pour leur mouvement. J’entendis ces mots :

Ne mets pas ta sécurité dans les choses
De cette vie, mais mets ta sécurité en Moi,
La source de tout pouvoir et de toute force
Tout au fond de toi.

La petite voix, méditations quotidiennes : Eileen Caddy

Publicité
Commentaires
D
A vrai dire je ne sais pas de quel moulin il s'agit. La photo m'a plu et je l'ai prise.
Répondre
P
Ne serait-ce pas le moulin qui se trouve sur un versant du Mont-Valérien entre Suresnes et Nanterre ?
Répondre
K
Placer ma confiance dans ce qui ne change pas... <br /> Très sage. <br /> Merci Daniel pour ce très beau texte, Kea.
Répondre
P
Le couloir des mères, le couloir d'aimer, <br /> <br /> Le couloir de la vie, celui de la mort, <br /> <br /> Le couloir du mystère où chaque pas peut s'affirmer dans son empreinte; VIVRE !<br /> <br /> Passage d'une salle à l'autre, changement d'espace. Les 3.<br /> <br /> Les bulles de nos mères où nous étions chez nous... respirer ses mémoires... le 1.<br /> <br /> Plongée dans l'air : ô, air, terre... le 2. Sens-tu la Vie, sens-tu comme se déploie l'instant ?!<br /> <br /> La porte s'ouvre, disparaître au yeux du monde...le 3. Qui se rappelle de la mort ?<br /> <br /> 3 bulles, 3 espaces, couloirs de vie...<br /> <br /> Le ventre de nos mères, le ventre de la vie, le ventre du mystère...<br /> <br /> ICI !!!
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité