Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
12 avril 2008

Le Chant de la terre

vague

Bercée par le souffle du vent

La mer se balance

Entre rivage et horizon.

Elle ondule et danse

Sous le soleil couchant

Qui tisse ses fils d’or

Avant de basculer dans la nuit.

Je flâne sur les côtes d’Armor

Et mon ombre me suit pas à pas

Pendant que les mouettes

Mêlent leurs cris

Au murmure des flots.

Sous les cieux estivaux

La symphonie de la vie

Accompagne a capella

Le gémissement des girouettes

Qu’une bise légère vient caresser.

C’est le chant de l’univers

Qui résonne à qui sait l’écouter.

C’est le chant de la terre

Qui fait battre mon cœur.

C’est la vie qui fait couler
Dans mes veines un instant de bonheur

Daniel

Publicité
Commentaires
D
Merci pour vos paroles. Je suis allé sur votre blog et je souhaiterais diffuser sur le mien "Si je pouvais". Seriez vous d'accord car il est dans l'esprit de ce que je diffuse.<br /> Bravo, continuez et exprimez vous sans relâche !!
Répondre
M
je découvre votre site et ce poème merveilleux, je ferme les yeux et j'écoute ce magnifique chant d'amour pour la Mer, absolument somptueux, j'ai beaucoup aimé parcourir ces vers.<br /> <br /> Bravo pour vos beaux écrits et bonne continuation. Bien cordialement
Répondre
M
Laissons-nous emporter par le rythme des vagues !<br /> La nature, sujet inépuisable ...<br /> Je parie que tu as écrit ce poème à Montpellier .
Répondre
M
C'est vrai que nous sommes dans un port militaire et les alertes de" cette nature " font partie des programmes. Le Charles de Gaulle, devant chez nous, est à propulsion nucléaire, et comme il est en réfection totale, il est certain que ce qu'il contient en matière de nucléaire doit être changé.<br /> Toutes dispositions doivent être prises, avec répétitions concernant les mesures de sécurité. Mais je n'ai aucun souci de ce côté là, il y a quelques années j'étais allée voir l'Amiral chargé de la sécurité et il m'avait expliqué longuement que tout était fait pour protéger la population . Par ailleurs les familles de marins demeurent à Toulon et ces derniers ne les exposeraient pas à des risques particuliers. <br /> <br /> D'autre part,en 1975 la Vierge Marie est apparue au dessus du Mont-Faron, j'étais dans une chaise longue dans mon jardin, face à la montagne. Le ciel s'est creusé au dessus de la montagne dans une forme d'ogive bleue foncée et une Dame immense, habillée de voile lumineux s'est installée dans cette ogive. Un arc en ciel s'est posé sous ses pieds. Il n'y a pas de mots pour décrire un tel émerveillement. J'avais appris un peu plus tard que symboliquement il n'y a que les Etres Divins qui sont debouts sur un arc en ciel. C'était la Dame de Lumière, Elle est Dieu dans son Rayon Maternel.<br /> <br /> Et voilà comment le nucléaire nous amène auprès de la Mère Divine !<br /> <br /> Je t'embrasse Kéa, tu es une âme pleine de fraîcheur, il y a quelques Anges autour de toi.<br /> <br /> Mamydou
Répondre
K
"Des exercices préfigurant une alerte nucléaire" Mamydou? ...ça donne froid dans le dos de penser qu'ils ne pratiquent peut-être pas en vain.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité