Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
8 mai 2008

Se ressourcer

se_ressourcer

Avoir la sagesse de se poser de temps en temps pour échapper à l’agitation de la vie, aux sollicitations extérieures, à l’appel des désirs et des illusions. Se donner un peu de temps pour se ressourcer. Y pensons-nous suffisamment ? Pas certain.

Et pourtant savoir s’arrêter, ne serait ce  que quelques minutes (un peu plus serait encore plus efficace). Se poser, c’est en quelque sorte créer un espace entre son être intérieur et le monde qui nous entoure. C’est un peu le soupir, ce temps utilisé pour créer un rythme musical.

J’ai la chance d’avoir une salle de yoga, endroit propice à ce genre de chose. Alors je ne m’en prive pas. Dès que j’entre dans ma salle, j’ai la sensation que tout bascule et que mes préoccupations commencent à s’éloigner de moi. Le silence est présent, je m’assois et j’essaie de me recentrer. Je reste ainsi plusieurs minutes et j’ai l’impression que cette simple attitude me fait le plus grand bien. Je reprends des forces et peux alors continuer la route. C’est une façon de prendre un peu de hauteur et de regarder la vie qui s’écoule sous un autre angle. C’est aussi une façon d’entrer en contact avec soi –même.

Daniel

Photo: goenaka.over-blog.com

Publicité
Commentaires
D
Mais toi aussi tudégages beaucoup de douceur dans tes propos. Lorsque je te lis cela me fait du bien et m'apaise. Comme une vibration.....
Répondre
M
Le seul fait de te lire me laisse déjà une impression de repos, de calme, de paix...beijos.
Répondre
D
Se ressourcer n'empêche nullement de rire, bien au contraire. La vie est fait de moments différents: méditer , rire, la solitude, la foule, le bonheur ou les épreuves. Essayons de les vivre le mieux possible. C'est l'école de la vie !!
Répondre
M
En somme, tu rentres dans ta coquille pour te "ressourcer", pas franchement confortable, même si la vue est magnifique. <br /> <br /> Je préfère le yoga ...<br /> <br /> Il faut redevenir petit enfant pour " entrer dans la sérénité " Jésus à dit "pour entrer au Royaume des Cieux !" <br /> <br /> J'ai fait longtemps du Yoga avec un Sage auquel j'ai dédié un texte que je t'enverrai "le Domaine de mon vieil ami" ! Un peu de patiente, de sérénité en quelque sorte .. je dois le faire passer par Word et mon clavier ! <br /> <br /> Bisous Mamydou<br /> <br /> Je vous trouve tous un peu sérieux, sérieux ... un peu trop, et rire alors ?
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité