Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
19 juin 2008

Elargir sa conscience

conscience

Nous devrions toujours penser à élargir notre conscience, c’est une façon de nous enrichir. Mais élargir sa conscience, c’est aussi accepter de se remettre en cause. C’est aller voir là où nous n’avons pas l’habitude d’aller voir et donc d’accueillir deux ressentis  importants : l’inconnu et la différence.

Si nous n’y prenons pas garde, nous risquons de tourner en rond et toujours dans le même sillon. C’est très rassurant et sécurisant. L’endormissement nous guette !! Toujours les mêmes réflexes, les mêmes habitudes, le même environnement et les mêmes idées. Or les idées limitent l’action car bien souvent nous répondons par le biais des idées afin de nous protéger de l’action. Et pourtant la vie est action.

Pour pouvoir élargir sa conscience, il est souhaitable de ne pas avoir d’idées préconçues, de ne pas porter de jugement de valeur. Tout cela restreint, resserre, coupe…

La meilleure des attitudes, c’est l’innocence, la curiosité saine, sans aucun à priori.

Elargir sa conscience, c’est donc se relier à quelque chose de plus vaste, c’est une manière de se connecter, à d’autres plans de compréhension. Car ne nous méprenons pas, il existe bel et bien d’autres plans de conscience que le notre. C’est la vanité de l’homme de penser qu’il est le centre du monde et que tout tourne autour de lui. Acceptons l’idée qu’il existe certainement d’autres mondes.

C’est l’impression de sa toute puissance qui empêche l’homme d’évoluer et restreint sa conscience.

Daniel

Photo prise sur le blog:www.eternelpresent.ch

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité