Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
17 novembre 2008

L'inspiration

Un jour où j'étais assis devant mon ordinateur sans inspiration...........



foudre


Je n’y arrive pas
L’inspiration n’est pas là
Dans ma tête je tourne en rond
C’est vraiment la morte saison.

Pourtant j’aimerais écrire tant de choses
belles comme une rose
Ou sont les mots qui touchent
Les idées qui font mouche ?

Je cherche, j’attends l’illumination
Un son, une petite émotion

Un indice au détour d’un soupir
Et pourtant j’aime écrire !

Je tâtonne, je griffonne
Mais rien sous ma plume
Je bougonne, je ronchonne
Mon cerveau s’embrume.

Pas une seule rime élégante
Pas une seule pensée intelligente
Mon encre se dessèche dans l’encrier
Tant pis, j’ai devant moi toute l’éternité !

Daniel

Publicité
Commentaires
D
Merci , gente demoiselle<br /> je me sens pousser des ailes.<br /> Je trousse quelques ritournelles<br /> sans prétention, un peu spirituelles<br /> Mes textes sont des petites étincelles<br /> que je déverse dans l'océan de l'eternel
Répondre
E
ton site est comme une etincelle<br /> quelques mots pour nous rappeller l'universel<br /> tes mots sont couleurs pastels<br /> avec des vérités qui s'amoncèlent<br /> et des sensations très personnelles<br /> bravo je reviendrai, c'est l'essentiel!<br /> eveligne, une blogeuse nouvelle
Répondre
M
C'est en faisant le vide que l'on peut se remplir .<br /> <br /> Joli poème, Daniel !<br /> Joli poème Joseph !<br /> Belles paroles de sagesse, Francine !
Répondre
D
Merci pour ce clin d'oeil sous forme de poème. Votre plume était allègre et spirituelle !!
Répondre
F
L'inspiration était quand même là, la preuve avec ce que tu as écrit ! Dans toute création il y a des moments où l'on se sent connecté, d'autres où l'on se sent désespéré, et bien d'autres dans des états intermédiaires. Mais quel bonheur de sentir que la petite lueur est là cachée au fond de notre Soi, cachée derrière nos peurs, nos limites ..., qu'il faut juste un peu de patience, de lâcher prise et d'ouverture ...
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité