Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
16 janvier 2009

La foi du Charbonnier !

photoJeanJacquesCharbonier_fullL’une des premières conférences que nous avons organisées à l’Espace 34 traitait du thème des NDE ( Near Death Experience) appelées aussi en français Expériences de Mort Imminentes( EMI). Ces expressions désignent les expériences se déroulant généralement lors d’arrêts cardiaques et de comas et faisant état de critères spécifiques : impression de voir son corps de l’extérieur, de voyager dans un tunnel, de partir vers un autre monde, de revoir sa vie. Cette conférence était animée par le Dr Jean Jacques Charbonier, un personnage tout à fait intéressant et crédible. Intéressant parce que le Dr Charbonier dégage sur un plan personnel des vibrations très particulières : modestie, charisme, écoute, ne cherchant pas à se mettre en valeur et donnant volontiers la parole au public.

Crédible parce qu’il est un scientifique  travaillant à Toulouse comme anesthésiste-réanimateur et donc témoin de tous ces phénomènes dont il parle lors de ses conférences. J’ajouterais qu’il est aussi courageux car parler d’un sujet, encore tabou, alors que l’on appartient au corps médical, est un acte de courage.

Donc le Dr Charbonier prend son bâton de pèlerin et tente de faire partager ses convictions intimes sur l’existence d’une vie après la mort et sur les diverses possibilités de communication avec le monde de l’Invisible. C’est un véritable pionnier qui parle sans langue de bois et qui essaye de démystifier un état que beaucoup de gens ont vécu lors d’opérations ou d’accidents mais dont ils n’ont pas osé toujours parlé de peur d’être pris pour des fous.

C’est un sujet qui m’intéresse beaucoup et que j’ai eu l’occasion d’aborder plusieurs fois à travers des témoignages que j’ai pu recueillir lorsque je travaillais pour le magazine « Les 3 mondes ». J’ai ainsi rencontré des personnes qui ont vécu des expériences extraordinaires et émouvantes qui ont totalement changé leur regard sur la vie.

Par ces quelques mots je tenais à rendre hommage à Jean Jacques Charbonier pour son courage  à tenter de rapprocher deux mondes qui souvent se combattent : les sciences et la spiritualité.

A lire : Les preuves scientifiques d’une Vie après la vie du Dr Jean Jacques Charbonier( Editions Exergue)

Daniel

Publicité
Commentaires
J
Voilà bien les sujets de nos très nombreuses lectures, conférences, voire expériences personnelles. Quoique convaincus, ma femme et moi, nous avons tout de même visité le site de Jean Jacques Charbonier, il ne saurait que nous conforter dans ce qui est pour nous une Vérité. Son dernier livre sera une occasion d'utiliser judicieusement le dernier-chèque cadeau qui nous reste... <br /> <br /> Merci cher Daniel, car votre invitation à l'Espace 34 du Dr Charbonier est un gage d'authenticité et de vérité ! José.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité