Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
17 juin 2009

Tout est simple

glycine

J'habite une forêt profonde
Les glycines poussent chaque année un peu plus
Nulle préoccupation mondaine ne m'atteint
Parfois un bûcheron chante
Je recouds ma robe de moine au soleil
Je lis des poèmes à la lumière de la lune
Je voudrais dire aux hommes
Que pour être heureux peu de choses sont nécessaires.

Ryokan, Le chemin vide, Vie et poèmes d'un moine Zen,  Chemins de sagesse, Dervy

Publicité
Commentaires
E
J'ai la même émotion que me donne mes visites à Ars ,vous savez ce petit curé minuscule,que les Grands avaient jugé " Débillissimus"... A chaque fois, j'en suis pour mes frais; il me prend comme une frénésie de débarrasser mes placards de choses inutiles. Je dois dire que j'ai presque plus rien,mais je continue d'aller à ARS ;bref,à cause de vous, avec ce petit homme en plus, je vais me retrouver à la rue!
Répondre
N
Cette qualité profonde à une grande puissance, c'est l'action suprême !
Répondre
E
Je viens encore d'écouter le petit homme dans sa barbe blanche, il parle du bonheur en question ,aprés ça ,on a plus rien à ajouté!
Répondre
M
C'est cela, NLJ .<br /> Et à moins d'être un prodige, on n'est pas toujours au top de sa forme . <br /> Personnellement,il y a des jours où je préfère me retirer pour pouvoir, à d'autres moments, offrir une présence de qualité qui rendra les autres plus heureux .
Répondre
N
Oui bien ce bonheur là est simple, il est à la portée de tous.Je suis d'accord.
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité