Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
26 juin 2009

Notre Dame

Bouquet_with_Roses

Aujourd’hui c’est Notre Dame
Pas la Dame de Pique
Celle qui s’enflamme
Et amène la panique,
Plutôt la Dame de Cœur
Qui apporte la Joie
Et offre le bonheur
Aux gens des abois.

Elle est la Dame blanche
Celle qui illumine
De son sourire pervenche
Enfin, je l’imagine.
Son énergie farouche
Dame du courage
Les mots de sa bouche
Sortent tel un breuvage.

La Dame qui se met en quatre
Et s’agenouille rue du Bac
La Dame de cinquante-quatre
Qui donne son cœur en vrac.
Elle est ici notre Reine
Par sa grâce divine
Notre petite Aubaine
Bon anniversaire

Evlyne !

Alain Thomas

Publicité
Commentaires
E
Une drôle d'histoire : ( Père Frèchet )<br /> <br /> " C'était un soir, quelques jours avant Noël. J'étais dans l'église et j'avais terminé la célèbration. Pendant l'office, j'avais vu un gars entrer. Il me regardait fixement. <br /> Ses cheveux étaient longs et une barbe lui mangeait le bas du visage. Tout le monde s'en est allé, la chorale continuait de chanter.<br /> Il s'est avancé vers moi. Alors il m'a lancé:<br /> "Pourriez-vous me coucher ce soir, curé? Je ne sais pas où aller."<br /> Je lui ai répondu que j'allais lui donner une adresse car l'église n'était pas un asile.<br /> Il me coupa la parole en me disant: "Merci, je vais me débrouiller. Tout ce que vous avez dit durant la célèbration, c'est fantastique mais il n'y a pas de vécu ." Pendant qu'il me parlait, ses yeux me transperçaient. Puis, il tourna les talons et au moment de sortir,il est revenu sur ses pas et m'a dit d'une voix forte: " Je suis Jésus! " . Cette phrase m'a laissé stupéfait.<br /> Après quelques instants, j'ai couru sur le trottoir. Je lui ai crié : " Reviens! Reviens! "<br /> C'est alors qu'il a disparu brusquement devant mes yeux. Il s'était comme évanoui! "<br /> <br /> ( Propos recueillis en 2003 par Daniel GENTY )
Répondre
A
Tu es magnifique !
Répondre
M
Démasquée, Eve Lyne . Maintenant on le sait !<br /> Pas même un bol de thé ce matin ?
Répondre
E
Bonne Mère, si je ne sais pas m'agenouiller à vos pieds, devant mes frères.<br /> Sans doute, suis-je pétrie d'orgueil!<br /> Pourtant, cette phrase à mon oreille, guide mes actes:<br /> " si vous devez jeûner, faites en sorte que celà ne se sâche pas ".
Répondre
E
Dans son ouvrage "Initiations" Sédir consacre<br /> deux chapitres:<br /> L'Ave Maria<br /> La vierge<br /> Si le coeur vous en dit...
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité