Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
23 octobre 2009

Aller….oust !!

poubelleAller….oust !! videz vos armoires, vos tiroirs, fermez la télé, dégagez votre maison, envoyer promener vos pensées(le plus difficile), débarrassez vous des monceaux de superflus qui vous empêchent de vivre, privilégier la qualité à la quantité, videz votre carnet d’adresses et mangez moins !!

On amasse, on amasse. On s’encombre de tas d’objets, on garde des archives, on a des relations inutiles. Plutôt que d’entasser, choisissez !! N’accumulez plus, les journaux, les bibelots, les bocaux, les chaussures, les meubles, les vieux ordinateurs, les appareils photos.

Vivez dans des lieux ouverts, disponibles, aérés et soyez libres dans votre tête !!

Les vrais trésors se trouvent toujours derrière le superflu.

Cultivons l’art de l’épuration et de l’essentiel.

Soyons disponibles et ouvrons notre cœur !!

C’était le cri du cœur d’aujourd’hui.

Daniel

Publicité
Commentaires
F
Eve Lyne, je n'ai pas la prétention de connaître le juste milieu ! Mais dans chaque situation j'observe et j'essaie de trouver un équilibre, une harmonie, influence sans doute de mon signe astral "balance". Parfois la balance penche un peu trop dans un sens et j'accumule !<br /> Merci à tous pour vos réflexions intéressantes que je ne manque pas de lire régulièrement.
Répondre
E
Tout au fond du grenier<br /> J'ai retrouvé<br /> Les vestiges du passé<br /> Dans un tiroir, bien rangées<br /> Que ma mémoire avait oublié<br /> Des lettres soigneusement décâchetées.<br /> Par la fenêtre entrebaîllée<br /> Un rayon de soleil tente d'entrer.<br /> La poussière bien installée<br /> Repousse ma curiosité<br /> Toile tissée de l'araignée<br /> M'empêche d'accéder<br /> A tous ces livres abandonnés.<br /> Dans un coin, une poupée<br /> Au bras cassé<br /> Semble fort s'ennuyer.<br /> Dans ce décor figé<br /> Tant de choses entassées<br /> Que je n'ose déranger.<br /> Mais où est donc ce grenier<br /> L'aie-je inventé<br /> Ou a-t'il bien éxister.<br /> Aller...oust!!! mon poème , au panier !
Répondre
E
J'vous ai oublié : Vous en avez de la chance de reconnaitre le juste milieu?!<br /> Et en plus, vous stocker le superflu !<br /> Oh ! là! là ! y'a du boulot...
Répondre
E
Comment ça se passait avant les horloges, les montres, ect... <br /> Aller...oust!!! débarrassez moi toutes ces breloques, et que ça saute !!!
Répondre
E
Présentement, comme dirait Kéa, nous sommes tous des imbéciles. Nous avons fait tout ce que Daniel nous a demander! Un bon gourou, le Daniel? pas si sûr que ça, un bon gourou ne demande rien...<br /> Eh! Cheeta... vous l'donnez pas votre Latin?<br /> Je le prendrai bien!<br /> Rassurez-vous, Andrée, se rendre compte qu'on est un imbécile, c'est déjà un signe d'intélligence!<br /> Bon, allez,j'retourne à mes méditations... J'vous dirait pas ce que c'est, c'est trop intélligent pour vous. Chic ! une heure de plus pour avoir la paix ! Allez, bonne journée! les imbéciles heureux ! Voyez, moi, j'l'ai pas écouté, le Daniel, j'ai encore mon bel ordi, et je vais pouvoir encore vous charmer de mes conneries .
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité