Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
6 juillet 2014

Quand j'étais petit

Moi enfant......( j'avais encore les cheveux longs)

 

Quand j'étais petit:

-Ma mère me lavait dans une lessiveuse en tôle.

- J'écoutais des disques en vinyle sur un vieux gramophone que l'on remontait avec une manivelle.

-J'avais les cheveux coupés en brosse et me passais , chaque matin, un bâton de gomina afin qu'ils tiennent tout droits.

- Je beurrais mes tartines du petit déjeuner avec du saindoux.

- On quittait la maison en laissant la porte ouverte.

- Lorsque j'étais enrhumé, ma mère me mettait des cataplasmes à la moutarde sur la poitrine.

- Mes parents écoutaient à la radio la famille Duraton.

-  Pendant les vacances, j'étais inscrit au club Mickey sur la plage d'Arcachon.

- J'avais un tablier à carreaux bleus pour aller à l'école et des grosses galoches.

- Le vitrier passait dans les rues avec une cloche pour annoncer son arrivée.

- Mon père, qui était militaire, partait travailler tous les matins en uniforme.

- Tous les dimanches, on allait chez ma grand mère  manger un gigot avec des haricots.

Mais ça c'était avant, il y a bien longtemps. Le monde a beaucoup changé depuis et moi aussi d'ailleurs ! Preuve que nous vivons dans l'impermanence totale.......

Daniel

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité