Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
30 mars 2006

Mon ami, mon arbre

hetre

Aujourd'hui est un jour de tristesse.  Notre arbre, le plus bel arbre du quartier, un magnifique hêtre rouge, mon ami depuis toujours, a été obligé de se laisser élaguer,  ( lois de mitoyenneté obligent ...! ), donc de subir une opération mutilante qui m'atteint aussi.

Il m'a accompagné toute ma vie : liens profonds, insaisissables ...

Combien de fois ne l'ai-je enlacé pour sentir et profiter de son ancrage profond dans la terre, force obscure qui nous vivifie et nous anime !

Combien de fois n'ai-je essayé de ressentir ce lien au-delà des paroles et de l'exprimable : nos liens les plus prfonds.

Je me sens quelque part liée à son destin qui doit certainement nous mener plus loin, nous permettre d'avancer et ... peut-être, d'unir nos destins si différents et peut-être si proches !

Il y a quelque part, j'en suis convaincue, des liens " insaisissables ", " intraduisibles " , que nous sentons confusément et qui peuvent faire partie de notre quotidien, de ces " choses essentielles que nous n'avons jamais pris le temps d'écouter "

                                                                                                                 Andrée R.

Publicité
Commentaires
F
Un arbre élagué a une énorme capacité à se refaire une frondaison encore plus luxuriante qu'avant. Ce hêtre a apporté beaucoup d'énergie; à nous maintenant de lui en transmettre; aidons-le par notre amour et nos pensées positives à se refaire rapidement une santé !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité