Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
4 juin 2006

Aïcha

 

Nous nous rencontrons régulièrement pour déjeuner ensemble dans un restaurant parisien. Nous passons un moment agréable à discuter et échanger. J’ai connu Aïcha par une amie de l’association. Lorsque je l’attends, je la vois arriver de loin traversant la place du Palais Royal, s’avançant de sa démarche légère mais décidée. Elle est toujours habillée de noir ce qui va parfaitement bien avec sa peau halée de méditerranéenne.

Aïcha est tunisienne, mais il y a bien longtemps qu’elle a quitté son pays. Ses cheveux noirs de jais, mi longs, encadrent un beau visage où deux yeux noirs, toujours le noir…. vous scrutent avec attention. Il y a dans sa personnalité quelque chose de violent, de passionné, voir de fiévreux. Bien que la voyant assez souvent, je ne sais pas grand-chose d’elle. Une vie pas facile, divorcée, obligée de se battre pour vivre tout simplement avec des ennuis de santé qui rongent sa résistance. Mais Aïcha est fière et ne se plaint de rien. Bien au contraire elle a cette faculté de s’intéresser aux autres.

Elevée dans un pays musulman, Aïcha est bouddhiste et s’est engagée dans cette voie d’une façon totale. Elle suit l’enseignement d’un maître tibétain et se rend très souvent entre Tours et Angers, là ou vit son maître. Elle s’occupe d’ailleurs activement de l’association qui a été créée pour dispenser l’enseignement.

Tout cela fait d’Aïcha, une femme attachante, décalée par rapport aux valeurs matérielles de l’existence et un peu fataliste comme peuvent l’être les bouddhistes. Elle a un grand sens de l’acceptation des événements.

Parfois je me dis que je pourrais l’aider mais je n’ose pas…..

Publicité
Commentaires
A
Il y a des choses qu'on s'interdit de dire, pourquoi ???<br /> Alors que ce sont les choses les plus importantes dans notre vie ?<br /> Comme j'ai dit à Aïcha que je l'aime,comme j'ai dit à la femme qui m'a conduit pendant 6 semaines à Strasbourg pour une cure de radiothérapie que je l'aime, ainsi, pourquoi sacrifier à des tabous, ou des convenances pour éviter de dire que les coeurs sont proches et que le partage nous enrichit tous ?<br /> Si c'est par le raisonnement bien sûr, mais surtout par le coeur, que nous établissons ces liens qui dépassent l'entendement, ils font partie de cette vie intuitive qui prend de plus en plus d'impact dans notre vie.<br /> Partageons !!! Et continuons à partager !!!<br /> A.R.
Répondre
G
S’il s’agit d’une aide qu’elle pourrait accepter ...........
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité