Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
7 juin 2006

Tout savoir ou presque

Il existe désormais de nombreuses encyclopédies en ligne, permettant sans quitter sa chaise de s'informer sur une quantité et une variété de sujets absolument immenses. Personnellement, j'en fréquente surtout trois :

- la Wikipedia, qui est une encyclopédie ouverte de création collective, à laquelle je contribue (si vous estimez avoir une compétence dans un sujet quel qu'il soit, vous pourvez le faire aussi...) et qui couvre absolument toutes les matières ;

- Imago Mundi, dont la présentation est très agréable et qui propose une vaste section "religions, mythes et symboles" ;

- l'Encyclopédie de l'Agora, un site canadien qui déploie des dossiers thématiques très bien conçus. On peut y consulter de nombreux articles sous la rubrique "le divin".

Il est bien rare qu'étant allée chercher une information sur un sujet quelconque, je referme le site sans avoir vagabondé vers autre chose à la faveur des liens proposés, et appris ce dont je ne croyais pas avoir besoin (mais qui sait ?)

Publicité
Commentaires
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité