Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trois Mondes
Derniers commentaires
8 juin 2006

La Lune

Le soir, avant de m'endormir, je regarde toujours par la fenêtre pour voir si la lune est bien là. Lorsque je la vois, je me sens rassuré car je suis sûr que le monde continue de tourner.

lune1

Sur le chemin cosmique

Petite bulle unique

Elle part en voyage

Glissant à travers les nuages

Silencieuse et mystérieuse

Dans sa beauté laiteuse.

Elle caresse les persiennes

De ses rayons magiques

Transformant la nuit païenne

En un moment féérique.

Curieuse dans l’infini

Elle traverse les silences

Des dormeuses alanguies

Qui soupirent d’aisance

Là-bas dans leur chambre.

Petite boulle d’ambre

Dans le jour qui s’épanouit

Doucement elle s’efface

Emportant dans sa besace

Les rêves surgissant de la nuit.

Publicité
Commentaires
G
Le moment de la pleine lune, et ce sera le cas demain 11 juin, est souvent conçu comme sacré, moment particulier où le contact avec le mystère de notre esprit deviendrait pour nous plus familier et moins mystérieux.
Répondre
D
Je trouve ta remarque bien moqueuse !!!mais c'est vrai qu'il m'arrive d'être étourdi.<br /> J'aime la lune qui, le soir, file à travers les nuages. Effet d'optique, on a l'impression qu'elle va vite.
Répondre
C
Je me disais bien que quelquefois, tu as l'air d'être dans la lune !
Répondre
Les Trois Mondes
Publicité
Archives
Publicité